Aep Digital

Google joue la carte d’hébergeur de contenu sur ses pages résultats

Posté par Geoffrayle 17 mai 2016

Cela fait déjà plusieurs années que Google continue de nous surprendre en ajoutant toujours plus de mises à jour permettant de faciliter notre navigation. C’est donc dans cette optique que le « instant content » ou contenu instantané fait son apparition.

De quoi s’agit-il ? D’abord ressenti comme une réponse au Facebook Instant Articles ou au Apple News. Le « instant content » est un système permettant d’ajouter du contenu directement sur les résultats de recherche Google. Dans ce sens elle devrait faciliter la recherche des internautes qui pourront trouver des articles d’actualités en tapant un mot clé dans la barre de recherche.

Une Volonté de Poursuivre sur le mobile :

On sait déjà que Google mise de plus en plus sur la plateforme mobile. En effet une mise à jour a encore eu lieu il n’y a pas longtemps. On comprend alors pourquoi cette nouvelle fonctionnalité sera aussi présente sur mobile. En effet, car en plus de permettre à l’internaute un accès via son téléphone, il s’agit d’un service indisponible sur Facebook ou sur Apple et qui permettent donc à Google de se distinguer des concurrents.

Concrètement, que ce qui va changer ?

Principalement la page de résultat. Lors de votre recherche Google, vous avez les annonces Adwords (Qui elles aussi ont changé récemment) qui s’affichent, puis les vidéos ou les photos, suivit du référencement naturel. Désormais, vous aurez l’opportunité de consulter un certain contenu tout en restant sur cette page. Il vous suffira pour cela, de déplier le contenu en appuyant sur le bouton.

Quelle est la différence entre un blog d’information ? Tout d’abord le contenu est limité, chaque post doit faire grand maximum 14 400 mots et ne sera disponible que pour une durée de 7 jours. Il s’agira donc uniquement de contenu d’actualité. Vous aurez notamment la possibilité d’ajouter jusqu’à 10 images/vidéos.

Secondo, la page de recherche Google devient une page d’hébergement. Cela va donc permettre à Google d’héberger son propre contenu d’actualité puisque les articles seront rédigés sur une URL appartenant à Google. Ainsi, cela ouvre de nouvelle voie pour Google qui pourrait envisager l’ouverture d’un moteur de recherche social.

Home » Le Lab » SEO : Référencement Naturel » Google joue la carte d’hébergeur de contenu sur ses pages résultats
CONTACTEZ NOS EXPERTS