Instagram : Les liens en story disponibles pour tous

Le partage de liens dans les story Instagram sera désormais disponible pour tous. Avant, cette fonctionnalité était réservée aux influenceurs ayant plus de 10 000 abonnés. Ceci afin de faire la promotion directe des sites de leurs partenaires.

La mise en place est particulièrement facile, puisque l’URL se paramètre comme n’importe quel autocollant déjà disponible. Facebook a constaté que la fonctionnalité swipe up était peut être trop peu intuitive pour se rendre sur le site.

L’affichage de l’url, qui a été un succès pour les partenariats influenceurs – marques, pourra également transformer l’utilisation des story dans les pubs

L’avis d’AEP Digital :

Pour les publicitaires, cela permettra de favoriser le trafic sur le site. En effet, la story était surtout un outil de découverte de marque, mais qui incitait peu au clic. Les possibilités d’interactions étaient plutôt faible. Grace à ce lien, la story pourra de plus en plus devenir un vrai outil de conquête de trafic.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO