Aep Digital

Les formats de publicités sur Facebook (partie 2)

Posté par Geoffrayle 6 juin 2013

Voici la suite et fin de notre dossier sur les différents formats publicitaire que l’on peut être amené à rencontre sur le réseau social Facebook

Promotion de publication

Il a été démontré que seule une faible partie des fans d’une page Facebook ont la possibilité de visionner dans leur flux d’actualité les dernières publications de cette dernière. En effet, car lorsqu’un utilisateur de Facebook n’interagit pas (like d’un post, visionnage d’une publication de la page, partage) pendant une certaine durée avec le contenu d’une page facebook dont il est fan, ces dernières finissent par ne plus apparaître dans le flux d’actualité de ce dernier, tant qu’il n’a pas interagit de nouveau avec cette page.
Ainsi, le réseau social propose avec la promotion de publication, de contourner ce problème, en donnant la possibilité d’augmenter la visibilité de vos publications pendant une certaine durée (limitée à 3 jours maximum), de manière à ce qu’elle soit visible aussi bien par vos fans, que par leurs amis. A noter que pour que cette option soit disponible, il est nécessaire de posséder une page contenant plus de 100 fans, de plus il ne sera possible de promouvoir que les posts publié après le 12 juin 2012.

La promotion d’application smartphone

On le sait, les Smartphones ont le vent poupe ces dernières années. Facebook l’a compris en mettant en place des publicités à destination des possesseurs de Smartphones et tablettes sous Android ou iOS (iPhone, Ipad).

Ainsi, il est possible pour les créateurs d’applications de promouvoir leur appli grâce à ce système de publicité. Cette dernière s’affichera sur l’écran du mobinaute, et lui proposera un lien afin de la télécharger sur son terminal mobile. Elle comprend un titre, un texte descriptif limité à 130 caractères, et doit être accompagné d’une illustration aux dimensions 600×360 px.

De plus au niveau du ciblage, ce format propose autant de solution que les standard ads comme la localisation, le genre, l’âge, la profession, centre d’intérêt mais aussi le terminal utilisé.

Les coupons Facebook ou Facebook Offre

Facebook Offre est l’une des nouveautés qu’a instaurées l’an dernier Facebook, qui permet de proposer aux personnes inscrites sur le réseau social, de bénéficier de coupons ou bons de réduction à utiliser soit sur une boutique en ligne, soit sur un point de vente physique.

Le principal avantage est : chaque fois qu’une personne utilisera votre coupon, une publication s’affichera sur son mur, est donc vous permettra de toucher un grand nombre de personnes en l’espace de quelques minutes (cela dépendant de la portée que vous aurez choisi). Celle-ci comprend un titre (limité à 90 caractères), une image (de 80x80px), mais elle peut aussi être compléter par un code barre, un code d’utilisation, ou une url redirigeant vers un site.
Bien sûr, il est possible de limiter le nombre d’utilisation du coupon et d’y ajouter une date limite de fonctionnement, afin d’éviter tout dépassement de votre budget. A noter que comme pour la promotion de publication, il est nécessaire d’avoir un nombre minimum de fans (supérieur à 400) afin de pouvoir profiter de ce format publicitaire

Les publicités de Facebook sont en constantes évolutions, d’ailleurs le réseau social ne cesse de proposer de nouveaux formats chaque année. Cependant, la variété de formats proposés fait qu’il est assez difficile pour les annonceurs de s’y retrouver. D’où l’importance de se renseigner et de se faire conseiller par des spécialistes avant de vous lancer sur la publicité sur Facebook

Home » Le Lab » SMO : Référencement Social » Les formats de publicités sur Facebook (partie 2)
CONTACTEZ NOS EXPERTS