Retour sur le critère Mobile Friendly de Google en attendant le 21 Avril

Comme cité précédemment dans un article du LAB, le nouveau critère Mobile Friendly de l’algorithme Google prendra bien effet le 21 Avril prochain. Dans un récent Hang Out « Q&A session », les experts Google ont confirmé la date de lancement et précisé que l’algorithme mettrait quelques jours à parcourir et référencer la toile.

Nous souhaitons rappeler deux points qui pourraient se méprendre sur l’impact de ce nouveau critère :

Premièrement, si on lit entre les lignes, Google nous précise que ce critère impactera le trafic mobile essentiellement. Comprenez que si la part mobile de votre trafic total est faible, cette nouveauté ne devrait pas majoritairement impacter votre référencement.

Aussi, gardez à l’esprit que l’algorithme de référencement se base sur plus de 200 critères. Le nouveau critère Mobile Friendly, très pertinent pour les mobinautes, occupe aujourd’hui le devant de la scène mais reste un critère parmi les autres. L’essentiel est d’apporter une bonne expérience de navigation à l’internaute et de se rendre visible et compréhensible aux yeux de Google.

Wait and see jusqu’au 21 Avril, en attendant si vous désirez obtenir les informations à la source et en anglais, je vous laisse visionner le Hang Out du 24 Mars dernier :

Laisser un commentaire

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO