Local Awareness Ads : 2 nouveaux outils pour les entreprises locales

Nous avions déjà vu en Juillet 2015 que le service publicitaire Facebook « Local Awareness Ads » était accessible en France et offrait la possibilité aux entreprises, quelle que soit leur taille, de cibler de manière pertinente les utilisateurs se trouvant proches de leurs magasins.

Facebook a depuis lancé deux nouveaux produits, le premier permettant aux entreprises avec divers points de vente de créer des annonces spécifiques à chaque point de vente et le second étant l’apparition d’un nouvel onglet qui contient des informations permettant d’adapter son marketing local aux clients se trouvant autour de son (ou ses) point(s) de vente.

Créer des annonces spécifiques pour vos différents points de vente

Facebook Ads propose maintenant aux entreprises qui ont plusieurs points de vente de créer des annonces spécifiques en prenant en compte les différents emplacements de ses commerces.

Pouvant créer des pages pour chaque commerce, il est ainsi maintenant possible d’avoir des liens, boutons call-to-action différents.

Prenant ainsi l’exemple d’une chaine de restaurant qui a des restaurant à Paris et Bordeaux et qui utilise les fonctions « local awareness ads », celle-ci peut choisir d’insérer automatiquement le nom de la ville dans leur annonce en fonction de la géolocalisation des utilisateurs. Les utilisateurs se trouvant à Paris visualiseront par exemple « Venez dîner à Paris au…. » alors que les utilisateurs se trouvant à Bordeaux verront « Venez diner à Bordeaux au… » .

Les boutons tels que « call now » ou « get direction » peuvent également être paramétrés pour diriger l’utilisateur vers le magasin le plus proche du lieu où il se trouve.
Cependant attention car afin de bénéficier de cet outil, Facebook exige que l’entreprise ait au minimum cinq points de vente.

Alors si cela est votre cas mais que que vous souhaitez plus d’information, notre agence publicité facebook reste à votre disposition.

Nouvel onglet sur page « Insight » pour un meilleur aperçu de vos clients potentiels

La seconde nouveauté est l’apparition d’un nouvel onglet d’informations pour les entreprises.

Cet onglet trouve au sein de la page « Insight » qui a pour but d’aider les entreprises à optimiser leur stratégie marketing pour mieux atteindre et cibler leurs clients.

Ainsi, avec ce nouvel onglet les entreprises peuvent maintenant avoir davantage de données concernant les utilisateurs se trouvant autour de leur point de vente. Vous trouverez par exemple le volume de trafic de piétons selon l’heure de la journée ou selon les jours de la semaine. Egalement vous y trouverez certaines données démographiques sur les utilisateurs tel que le sexe, l’âge ou si les utilisateurs sont des locaux ou des touristes.
Doté de ces informations, il est ainsi possible pour les entreprises d’ajuster leur stratégie par rapport à ces données.
Pour la première fois, Facebook offre également la possibilité de voir le pourcentage d’utilisateurs ayant vus vos annonces.

Ainsi n’hésitez pas à nous contacter pour en discuter avec nos experts Facebook Ads.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO