Nouveauté Facebook : les Dynamic Creative Ads !

Posté par Geoffray le 23 novembre 2017 CONTACTEZ NOS EXPERTS
Rate this post

Créer la parfaite combinaison de texte, d’image, d’accroche et de CTA pour les publicités Facebook est un long processus qui demande beaucoup de temps et d’énergie. Heureusement, les Dynamic Creative Ads viennent faciliter les choses pour les marketeurs !

A quoi servent les Dynamic Creative Ads ?

Souvent nous créons de nombreuses publicités afin d’isoler après analyse quelle combinaison fonctionne le mieux selon vos objectifs, qu’ils soient de notoriété ou de rentabilité. En plus d’être chronophage au moment du set-up des campagnes et de l’analyse, cela est également coûteux en termes de budget et risque de ne pas être rentable si vous n’avez pas les moyens d’investir énormément dans des campagnes Facebook.

Les Dynamic Creative Ads permettent aux marketeurs de proposer jusqu’à 30 ressources différentes que Facebook mélange et associe pour trouver ce qui fonctionne le mieux.

La limite des 30 ressources se décompose comme suit : vous pouvez proposer un maximum de 5 accroches, de 10 images ou vidéos, de 5 textes, de 5 descriptions et de 5 CTA.

Comment créer une Dynamic Creative Ads ?

Pour pouvoir créer une campagne de Creative Ads, vous devez utiliser l’option Création Rapide de campagne et définir un objectif de campagne parmi conversion, trafic et installation d’application. Vous devez ensuite activer l’option Dynamic Creatives Ads lors de la création de votre campagne.

Vous pouvez ensuite télécharger sur la plateforme vos visuels ; attention, pour le moment, vous devez choisir entre vidéo et image, vous ne pouvez pas mélanger les deux. Et ainsi de suite pour les autres ressources de votre publicité. Vous pouvez ensuite prévisualiser vos publicités.

Veuillez noter que la combinaison des ressources de votre publicité est complètement aléatoire.

Dans votre Business Manager apparaitra seulement une publicité : c’est tout à fait normal ! En fait, vous ne créez qu’une seule publicité ! C’est pourquoi vous devez être absolument sûr et certain que chacune de vos ressources fonctionne ensemble.

Ensuite pour savoir quelle combinaison de ressources fonctionne le mieux, rien de plus simple ! Vous trouvez cela dans vos rapports, il suffit de sélectionner la répartition par asset. Cette option n’est disponible que lorsque vous avez lancé votre première Dynamic Creative Ads.

Home » Le Lab » SMO : Référencement Social » Nouveauté Facebook : les Dynamic Creative Ads !
CONTACTEZ NOS EXPERTS