Le nouvel outil de classification des posts organiques de Facebook

Même si la vision du fil d’actualité peut être paramétrée, nous ne décidons pas à 100% de ce qui apparaîtra dessus. Facebook a mis en place un nouveau système de classification des articles apparaissant dans le fil d’actualités.

Dorénavant, un nouveau système de classification basé sur une relation liens entrants – liens sortants depuis Facebook sera mise en place. Avec cette nouvelle metric, nommée Click-Gap, Facebook souhaite limiter la diffusion à un site de faible valeur. Un site considéré comme peu pertinent par Facebook verra sa visibilité fortement décroître dans un fil d’actualités.

L’avis d’AEP Digital :

Facebook souhaite axer le fil d’actualités sur la qualité de l’information présentée au détriment de la quantité à laquelle nous sommes habitués. Avec cette nouvelle metric, Facebook souhaite lutter contre le clickbait et les informations peu pertinentes.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO