Nouvelles méthodes de ciblages pour les annonces Facebook

Depuis le 28 janvier, Facebook a mis en place une nouvelle méthode pour les marketeurs désirant déployer leur action sur le réseau Facebook. Cette solution permettra de cibler de meilleure manière les personnes ayant visité leur site web ou leur application mobile sur Facebook.

Ce type d’audience personnalisée était en partie présente sur Facebook par l’intégration de base emailing mais nous pouvons maintenant aller plus loin.

Comment est-ce que ça fonctionne ?

En intégrant un pixel de remarketing sur l’ensemble de son site web, les entreprises pourront délivrer un message personnalisé en temps réel en fonction de l’action effectuée au préalable sur leur site.

On ne se base donc plus sur les informations que Facebook a sur les utilisateurs mais il sera possible de les combiner avec le comportement qu’ils ont eu sur le site.
Les messages délivrés seront également personnalisables : un message ciblé pourra par exemple proposer une réduction ou une offre à un prospect ayant consulté un produit en particulier mais n’ayant pas converti sa visite. Il faudra cependant mettre en place un plan de tag efficace.
Des entreprises ont déjà testé ces méthodes d’audiences personnalisées et d’annonces ciblées : selon Facebook, les résultats ont été prometteurs, avec notamment un retour sur investissement publicitaire très intéressant.

Après le remarketing via les campagnes Adwords – un outil de plus pour rentabiliser le trafic acquis sur ses sites internet. Affaire à suivre de très près tout en prenant en compte les limites de l’audience Facebook…

Laisser un commentaire

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO