Pinterest : des pages de profil remaniées et actualisées

Posté par Geoffray le 3 mai 2018 CONTACTEZ NOS EXPERTS
Rate this post

Pinterest a récemment communiqué sur les évolutions de sa plateforme. Ces changements visent à donner plus de contrôle aux marques sur le contenu notamment grâce à 3 nouveautés majeures. Nous revenons dans ce nouvel article sur les évolutions de ce réseau social. Ces mises à jour seront déployées au cours des deux prochains mois.

3 nouveautés pour les marques

Les nouveautés Pinterest sont au nombre de trois. Nous vous proposons de les découvrir en détail ci-dessous :

  1. Personnaliser la photo de couverture du profil : grâce a une photo de couverture dynamique. Cette nouvelle option vous permet de mettre en évidence le contenu que vous souhaitez mettre en avant aux yeux de l’internaute. Cette évolution traduit la volonté de Pinterest de proposer une photo de couverture récente.
  2. Cibler au-delà de vos abonnés : vous pourrez désormais suivre le nombre total de personnes qui auront vu vos publications au cours des 30 derniers jours. Vous pouvez ainsi suivre le nombre d’abonnés d’une part mais également des simples visiteurs ou prospects.
  3. Plus de façons pour les internautes de trouver votre contenu : Pinterest a fait savoir que plus vos abonnés engagent avec l’un de vos Pins, plus ce pin est montré dans d’autres endroits à travers Pinterest tels que les résultats de recherche, les flux et recommandations afin que des millions d’autres utilisateurs vous découvrent.

Plus d’options de personnalisation pour les profils business

Ces évolutions vous aident à construire une audience encore plus large, plus engagée sur Pinterest et témoignent de sa volonté à donner plus de contrôle aux marques sur le contenu qu’ils mettent en avant sur la plate-forme.

Home » Le Lab » SMO : Référencement Social » Pinterest : des pages de profil remaniées et actualisées
CONTACTEZ NOS EXPERTS