Le nouvel onglet shop de Pinterest

2020 semble être une année charnière pour Pinterest. De plus en plus orienté E-commerce, la société basée à Palo Alto a déclaré que le nombre de publications d’épingles orientées Shopping (l’équivalent d’un post) ont progressé de 2,5 fois depuis l’an passé. Même constat pour le trafic engagé vers des sites détaillants : il est 2,4 fois supérieur à la même période de l’an passé.

Face à ce succès de la partie Shopping, Pinterest a donc décider de lancer un onglet « Shop », afin de faciliter la découverte et l’achat de produits. Le fonctionnement est très simple, l’internaute effectue une recherche de mots clés.

L’onglet Shop apparaîtra alors avec une sélection de produits correspondant à la recherche. Des filtres de types prix et marques seront disponibles.  

L’avis d’AEP Digital :

L’avis d’AEP digital : Cette nouvelle fonctionnalité (qu’on pourrait assimiler à Google Shopping) montre la montée en puissance de Pinterest sur le e-commerce. Fait intéressant, Pinterest tient clairement à ne pas envahir l’internaute de produit Shoppable. Le fil d’actualités classique et celui Shopping est donc distingué.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO