Quality Score : Découvrez la nouvelle version améliorée sur Google Adwords

Cette semaine, Google a annoncé le déploiement d’un Quality Score enrichi et plus détaillé pour les campagnes Google Adwords. Le niveau de qualité – qui se situe entre 1 et 10 -mesure la qualité de vos mots-clés, annonces et pages de destination. En ayant un meilleur niveau de qualité, vous pouvez espérer obtenir une meilleure position dans les résultats de recherche et réduire les coûts de vos annonces.

 

Le Quality Score est obtenu grâce à une évaluation de :

  • Taux de clics attendu
  • Pertinence de l’annonce
  • Convivialité de la page de destination selon les termes de Google.

Les annonceurs, qui cherchent en permanence à améliorer leur Quality Score, pouvaient auparavant découvrir plus de détails sur leur niveau de qualité en cliquant sur une petite info-bulle. Google a décidé de leur faciliter la tâche en mettant à leur disposition ces éléments de manière plus simple et rapide.

Des détails plus accessibles pour votre Quality Score

Désormais, vous pourrez accéder au détail de votre Quality Score – selon les trois critères ci-dessus – directement en ajoutant de nouvelles colonnes dans votre compte Google Adwords. Cela vous permettra de pouvoir les consulter plus facilement et d’avoir une vue d’ensemble par rapport à vos différents groupes d’annonce. Cette amélioration vous permettra de bénéficier de données plus précises pour vous aider dans la prise de décision.


Source Google
Google Adwords met également à votre disposition l’historique associé à votre Quality Score . Vous pouvez choisir la période que vous souhaitez et vous obtenez les niveaux de qualité associés pour chaque jour. En ayant ainsi une vision de la situation à des dates antérieures, vous pouvez évaluer l’efficacité des optimisations effectuées sur vos mots-clés et vos annonces. Vous ne pourrez toutefois pas aller au-delà du 22 janvier 2016.


Source Google
 

Grâce à ce nouveau dispositif, vous pourrez effectuer des filtres sur les données du taux de clics attendu, la pertinence de l’annonce et la convivialité de la landing page. Vous pourrez notamment filtrer ces données selon 3 critères :

  • Supérieur à la moyenne
  • Inférieur à la moyenne
  • Moyenne

Vous pourrez donc connaitre les mots-clés ou annonces qui nécessitent des optimisations. Il s’agit d’un changement mineur mais qui devrait tout de même faire gagner beaucoup de temps aux annonceurs.

Finalement, ces modifications autour du Quality Score permettent aux annonceurs d’améliorer plus facilement et plus précisément la qualité de leurs mots-clés et de leurs annonces.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO