Pinterest met en place de nouveaux outils de conversion pour la promotion des pins et des vidéos

Pinterest a lancé deux nouveaux outils de conversion en Avril, afin d’offrir une réelle optimisation des conversions pour la promotion de pins et un ciblage plus précis pour les campagnes vidéo. Auparavant, la seule stratégie d’optimisation possible des campagnes Pinterest était l’optimisation pour les clics.

Depuis Avril, Pinterest a mis en place diffèrent objectifs de conversions, pour un ciblage plus précis de vos campagnes. Plusieurs objectifs de conversions seront désormais disponibles : les achats sur le site, des créations de comptes ou des formulaires de lead.

Pinterest a également déclaré étendre ces objectifs de conversions aux vidéos.

L’avis d’AEP Digital :

Pinterest monte définitivement en puissance, que ce soit en termes d’utilisateurs (plus de 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels, 30% de plus qu’en 2017) ou au niveau publicitaire. Il n’est donc pas étonnant que la pub prenne une place de plus en plus importante dans la stratégie du groupe. Cette personnalisation des conversions s’inscrit totalement dans cette nouvelle dynamique, qui consiste à offrir une plus grande diversification des stratégies de e-commerce.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO