Aep Digital

Trois nouveautés à ne pas manquer sur Linkedin Ads

Linkedinads
Posté par Geoffrayle 28 mai 2019

Linkedin continue d’enrichir son offre publicitaire en ajoutant 3 nouvelles fonctionnalités à sa plateforme.

Nouvelles audiences similaires

Linkedin a récemment introduit de nouvelles audiences similaires. Il sera dorénavant possible de cibler les utilisateurs ayant les mêmes caractéristiques que votre client « idéal ». Pour cela, Linkedin s’appuiera sur les similitudes avec des clients existants, avec les visiteurs du site web ainsi que les comptes cibles.

Un ciblage publicitaire étendu à Bing Ads

Linkedin étant, comme Bing, une propriété de Microsoft, l’entreprise de Bill Gates a décidé de rapprocher les 2 pour gagner en précision au niveau du ciblage des utilisateurs. Ainsi, il est désormais possible d’utiliser les données de recherches de Bing pour cibler des utilisateurs Linkedin selon les sujets et centres d’intérêts.

Des modèles d’audience B2B prédéfinis

Linkedin a mis en place des modèles d’audience B2B. Ces modèles regroupent un certain nombre de caractéristiques telles que les compétences des utilisateurs, leur emploi ou encore les groupes auxquels ils appartiennent. Ces modèles permettent un gain de temps non négligeable lors de la mise en place des campagnes puisqu’ils s’activent seulement en un clic.

Linkedin poursuit sans surprise le développement de sa plateforme marketing. Si l’ajout des audiences similaires et du ciblage via Bing permettent d’enrichir la base des possibilités et la granularité des audiences, l’ajout des modèles d’audiences est lui plus incertain. En effet, cela ressemble plus à une volonté de Linkedin d’inciter de nouveaux marketeurs à se lancer sur la plateforme en facilitant la mise en place des campagnes plutôt qu’un réel ajout à plus-value pour les marketeurs aguerris.

Home » Le Lab » SMO : Référencement Social » Trois nouveautés à ne pas manquer sur Linkedin Ads
CONTACTEZ NOS EXPERTS