Les pages Entreprises de LinkedIn évoluent avec 3 nouvelles fonctionnalités

Pour ce mois de Septembre, LinkedIn a annoncé une mise à jour incluant 3 nouvelles fonctionnalités pour les pages entreprises. Ces 3 nouvelles fonctionnalités permettent de promouvoir des événements, en apprendre plus sur les abonnés de la page entreprise et mettre en lien les employés de l’entreprise entre eux. A travers ces nouvelles fonctionnalités, LinkedIn souhaite « permettre aux organisations de rester en contact avec les communautés qui comptent le plus pour elles ».

 

La fonctionnalité « Afficher les abonnés »

Auparavant, les entreprises n’avaient à leur disposition que des données démographiques globales sur leurs abonnés. Désormais, l’entreprise peut voir ses abonnés de manière individuelle et les trier par entreprise, par industrie et par emplacement géographique. L’objectif de ces données additionnelles étant de mieux comprendre les profils abonnés à la page et de s’adapter dans le contenu partagé, afin d’être cohérent et plus en phase avec sa communauté.

 

L’onglet « Evènements »

Dans une période où une bonne partie des employés sont en télétravail, l’objectif de cet onglet est de les maintenir connectés autour événements spécifiques proposés par les entreprises. Jusqu’à présent il était compliqué de trouver les événements virtuels sur LinkedIn, même pour les personnes familières à la plateforme. Ce nouvel onglet des pages business liste ainsi les événements présents, passés et futurs organisés par l’entreprise.

 

La page « Ma société »

Sur la page de leur entreprise, les employés peuvent avoir accès à une page « Ma société ». Cette page est destinée à favoriser les échanges entre les salariés d’une même entité, l’objectif étant de créer un réel esprit d’entreprise et de communauté. On y retrouve ainsi les jalons et informations des employés de l’entreprise, il est alors possible de féliciter quelqu’un pour une promotion, de souhaiter un anniversaire ou de souhaiter la bienvenue et intégrer les nouveaux venus.

Sur cette page sont également présents les contenus populaires des employés et la mise en relation des employés, afin de mettre en réseau les salariés entre eux.

L’avis d’AEP Digital :

Ces nouvelles fonctionnalités totalement gratuites font écho au télétravail provoqué par le Covid-19. L’objectif de LinkedIn est de devenir la plateforme des entreprises, une solution qui n’existe pas encore dans une dimension professionnelle. Cette mise à jour permettra aux entreprises de développer du contenu plus précis en fonction de leurs abonnés ou de leurs employés, et donc d’avoir une offre de contenu plus pertinente. Dans les mois qui viennent, on devrait voir cet élan se poursuivre avec d’autres fonctionnalités pour approfondir les connaissances des entreprises concernant leurs employés et abonnés.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO