Les 5 nouvelles fonctionnalités de Pinterest

Pinterest devient réellement un réseau social dominant sur le marché, outil à considérer pour bâtir des stratégies webmarketing performantes. Plus qu’un outil d’inspirations et de recherches de tendances, Pinterest devient une place forte de l’e-commerce.

En 2020, Pinterest représentait plus de 322 millions d’utilisateurs actifs (soit +28% par rapport à 2019). A la vue de cette augmentation, Pinterest a fortement développé sa partie ads, et notamment la partie e-commerce. Réseau social très porté sur le visuel, avec bien souvent des photos de grande qualité dans notre feed, cette nouvelle mesure n’est pas étonnante afin de promouvoir au mieux les produits.

Ce sont donc 5 nouvelles mises à jour qui ont été déployées :

1/ Le profil marchand

Désormais, une page focus e-commerce regroupant les principales offres du e-commercant. Ainsi que des informations sur l’entreprise. Un bon moyen d’en savoir plus sur l’identité de la marque et d’avoir un aperçu de tous les produits

2/ La labélisation des produits

Un peu comme sur Facebook Ads, il est possible d’identifier un produit sur une image. Une nouveauté qui était plus que nécessaire pour un réseau social censé partager des idées et des nouveautés

3/ Mise à jour des catalogues

L’interface de chargement des catalogues produits se fait plus simplement, rapidement afin d’ouvrir le e-commerce au plus grand nombre sur Pinterest.

4/ Les enchères automatiques pour shopping

Comme sur ses voisins Google Ads et Facebook, Pinterest propose désormais des enchères automatiques sur Shopping. Vous pouvez ainsi définir un objectif simple : conversion, clics, impression etc…Et l’enchère automatisées se positionnera dessus en conséquence

5/ Analyse de conversion

Une idée qui semble très intéressante sur le papier. Il sera possible de visualiser sur site le parcours d’achat d’un client selon l’entonnoir de conversion. Un minimum pour investir plus sur Pinterest qui doit encore convaincre les annonceurs à investir plus.

 

L’avis d’AEP Digital

Des nouveautés qui au final, ne surprendront personne, tant Pinterest devient une place forte de E-commerce. Autrefois outil de découverte, il devient peu à peu un outil de recherche active et de transactions.

Ces nouvelles mesures e-commerce sont dont tout à fait bienvenues afin de donner plus d’informations sur les performances des campagnes publicitaires aux annonceurs.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO