Google Adwords lance un nouveau type d’annonces : les call-only

Qu’est-ce que les annonces call-only ?

Les call-only (ou appel uniquement en français) sont un nouveau type d’annonces lancé par Google sur sa plateforme Adwords. Ce type d’annonces est destiné exclusivement aux mobinautes puisque les call-only sont uniquement visibles sur les appareils mobiles permettant de passer des appels téléphoniques. Elles se différencient des extensions d’appel (extensions d’annonces) en cela qu’elles ne redirigent absolument plus vers votre site internet. Quand le mobinaute clique sur le lien d’une annonce call-only, il déclenche un appel téléphonique.

Pourquoi avoir créé ce nouveau type d’annonce ?

D’après une étude menée par Google, les mobinautes, quand ils recherchent une information sur des produits ou des services, sont 70% à appeler une entreprise directement depuis la page de résultats. Avec les annonces call-only, il devient donc plus simple de rentrer en contact avec vos prospects. Chaque clic conduit donc à un appel, que vous pouvez potentiellement transformer en transaction. En effet, vous pouvez par téléphone plus facilement renseigner le client ou l’orienter dans sa décision d’achat que via votre site internet. L’annonce est bien évidemment personnalisable : vous pouvez donc créer des annonces spécifiques telles que « prenez un rendez-vous immédiatement » ou encore « parlez à un spécialiste en direct » afin d’attirer le plus de mobinautes possible.

Il est particulièrement judicieux d’installer ce type d’annonces si, pour votre activité, les appels téléphoniques sont plus importants que les clics. L’échange entre vous et le client est facilité : celui-ci ne passe pas par votre site mobile mais vous appelle directement. Vous pouvez paramétrer vos annonces de façon à ne la diffuser que pendant vos heures d’ouverture. Ainsi, vous rentrerez en contact direct avec vos prospects.

Aujourd’hui, les recherches sont faites aussi bien depuis un ordinateur que depuis un support mobile. Exploitez donc au mieux cette clientèle potentielle grâce aux annonces call-only.
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter nos spécialistes du référencement aussi bien naturel que payant.

Laisser un commentaire

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO