Mise à jour des nouveaux attributs et règles de Google Shopping.

Posté par Laurent le 26 juin 2014 CONTACTEZ NOS EXPERTS
Rate this post

Google l’avait annoncé, de nouvelles spécifications du flux Google shopping ont été mise en place et apportent des améliorations majeures pour l’expérience des internautes et la gestion des données et des produits par les marchands.

Outre l’ajout du simulateur d’enchères, la possibilité de créer des nouveaux groupes d’annonces et l’amélioration des statistiques jusqu’au niveau du produit déjà évoqué dans le précédent article à ce sujet, Google apporte d’avantage de précisions sur la nouvelles organisation de son outil Shopping.

Les marchands auront désormais la possibilité d’appliquer une page d’atterrissage différente spécialement pour mobile grâce à des liens mobiles distincts des liens standards déjà introduits. On notera également la simplification de l’ajout de l’attribut « Disponibilité », l’ajout de caractéristique plus détaillées pour les produits textiles et l’intégration de la fonctionnalité d’offres groupées des marchands : par exemple la mise en place d’une annonce de un lot comprenant avec une imprimante, une cartouche d’encre et une ramette de papier.

Pour finir, Google va introduire une limitation du nombre de caractères affichés par annonces afin de ne garder que les informations les plus importantes et donner d’avantages de recommandations quant à la qualité de l’image fournie pour l’annonce. Tous ces ajustements ont pour but d’offrir aux internautes une forme d’annonce plus claire et simplifier le flux de données du compte Merchant Center à l’interface Google Shopping.

N’hésitez pas à contacter les équipes de AEP digital pour tout accompagnement dans la mise en place d’une stratégie SEM.

Home » Le Lab » Feed : Comparateurs » Mise à jour des nouveaux attributs et règles de Google Shopping.
CONTACTEZ NOS EXPERTS