Nouveauté : Bing Ads devient Microsoft Advertising

Il y a du nouveau chez Microsoft : ils ont récemment décidé de renommer Bing Ads en Microsoft Advertising. Ce changement de nom pour sa plateforme publicitaire n’est pas nouveau. Au commencement, la plateforme du géant américain s’appelait Microsoft Adcenter. On peut donc dire que cette nouveauté est un bon mix entre les deux précédents noms.

Mais pourquoi Microsoft a décidé ce changement ? L’explication se trouve peut-être dans le fait que Bing souffre toujours de la comparaison avec Google. Même si Bing est très clairement l’un des plus gros moteurs de recherche dans le monde, il est très loin des résultats de Google. Microsoft préfère donc mettre en avant son nom de marque afin de crédibiliser son offre.

Avec ce changement, Microsoft souhaite aussi mettre l’accent sur la personnalisation de son offre publicitaire. Ils veulent lancer de nouveaux produits publicitaires pour améliorer globalement les retours sur investissement de ses clients.

L’avis d’AEP Digital :

Globalement cette modification n’est pas réellement un changement totalement fou ou une réelle restructuration du fonctionnement de sa plateforme publicitaire. Effectivement, ils mettent à jour les fonctionnalités de leur outil mais il ne faut pas s’attendre à un virage à 360°.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO