Bing Shopping, un nouveau moyen de promouvoir ses produits en ligne

Bing Shopping offre de plus en plus de possibilités. Son objectif premier est de concurrencer Google Shopping, devenu un levier crucial pour les sites de vente en ligne. Bing Shopping, bien que moins étendu, devient de plus en plus important à son tour. En effet, Bing représente aujourd’hui le 3ème moteur de recherche le plus utilisé.

Même s’il n’est pas encore disponible en France, Bing Shopping commence à prendre de l’ampleur outre-Atlantique. De plus en plus d’annonceurs se tournent vers cette interface car son poids n’est pas négligeable.

Cependant, face à Google Shopping, les retombées restent encore timides. Bing tente de se frotter au géant Google et offre de nouveaux services. Ceux-ci demeurent tout de même moins aboutis que les services proposés par Google puisqu’ils n’offrent par exemple pas autant de mesures des indicateurs clés, comme c’est cas avec le CTR ou le CPC moyen qui ne sont pas mesurés dans le cadre de Google Shopping.

On attend l’arrivée de ce service en France afin de pouvoir déterminer avec précision les retombées qu’il entrainera sur les ventes en ligne.

Laisser un commentaire

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO