Linkedin : le réseau social professionnel ajuste son algorithme

Depuis 12 mois maintenant, Linkedin, le réseau social propriété de Microsoft, travaille d’arrache-pied sur son algorithme afin d’être plus pertinent pour ses utilisateurs. En effet, le board du réseau professionnel s’est rendu compte que les publications diffusées dans le feed des utilisateurs ne généraient que peu d’engagement. De plus, ils ont constaté qu’1% des utilisateurs phagocytaient la majorité des interactions, un peu à l’image des influenceurs que l’on peut avoir sur Instagram. Ainsi, d’un contenu qui se veut professionnel, une dérive s’observe vers des contenus plus personnels.

Avec son changement d’algorithme, Linkedin entend faire remonter les contenus les plus susceptibles de créer de l’engagement selon les centres d’intérêts de leurs utilisateurs ou les relations les plus proches par exemple. Et ainsi d’éviter qu’ils ne scrollent indéfiniment le fil sans réellement interagir.

L’avis d’AEP Digital :

Ce changement ne vous rappelle-t'i pas quelque chose ? En effet, Linkedin ne fait que suivre la tendance relative aux algorithmes des réseaux sociaux de ces dernières années. Facebook avait en effet procédé au même type de mise à jour en 2018.
Mais quel est l’intérêt pour Linkedin ? Il s’agit tout simplement de promouvoir sa solution marketing, étant donné qu’une plateforme génèrant de l’engagement est bien souvent beaucoup plus attractive pour les annonceurs.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO