Comment se porte le e-commerce au deuxième trimestre 2019 ?

Sans surprise, les chiffres concernant le e-commerce ne cessent de croître. Les ventes en ligne concernant les acteurs français augmentent de 13% au deuxième trimestre 2019. Ces 13% représente 24,7 milliards d’euros. En comparaison, en 2018, les sites de e-commerce français pointaient à 22 milliards d’euros.


La principale source de croissance du e-commerce est l’apparition de nouveaux acteurs sur le marché. Le panier moyen n’évolue pas (voire en baisse) mais le nombre d’achats n’a jamais été aussi important.


Du côté des appareils, le mobile continue sa progression et augmente de +25% au deuxième trimestre 2019. Avoir un site adapté aux mobiles est devenu une nécessité si on veut continuer à performer sur un marché de plus en plus concurrentiel.

L’avis D’AEP Digital :

La croissance concernant le chiffre d’affaires du e-commerce français augmente depuis 2017. Les bonnes performances des ventes sur mobile y sont pour beaucoup. Désormais, le mobile représente près de 40% du CA total. Si vous n’avez pas encore un site internet responsive, il est préférable de se pencher sur la question rapidement. En effet, il ne reste que très peu de temps avant que les ventes sur mobile dépassent celles sur Desktop.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO