Comment bien choisir son agence Adwords pour la gestion de vos campagnes

Posté par Sophie le 3 octobre 2016 CONTACTEZ NOS EXPERTS
Rate this post

Externaliser la gestion de ses campagnes Adwords à une agence webmarketing est une solution adoptée par de nombreux annonceurs.

En effet, la gestion quotidienne du budget de vos liens sponsorisés n’est pas une tâche aisée.

Tout d’abord car il faut être un minimum familier avec la plateforme Google Adwords et en connaitre toutes les options.
Deuxièmement pour mettre en place des actions pertinentes, il est nécessaire de connaitre le fonctionnement des moteurs de recherche et spécifiquement du référencement payant.

Ainsi nombreuses sont les raisons pour confier vos campagnes à des spécialistes. Que ce soit par des résultats décevants, un manque de temps à consacrer à la gestion quotidienne ou à cause d’un manque de connaissance de la plateforme, toutes ces raisons sont bonnes pour décider d’externaliser la gestion de vos campagnes et de nombreuses agences vous proposeront leurs services.

Découvrez alors ici comment bien choisir son agence Adwords pour la gestion quotidienne de vos campagnes de liens sponsorisés !

Vérifier que l’agence de votre choix est une agence certifiée Adwords

Tout d’abord, lors de la sélection des agences avec lesquelles vous souhaitez collaborer, vérifiez le sérieux de chacune d’entre elle notamment en regardant leur implication sur la partie Google Adwords. En effet, malgré des années d’expérience sur la plateforme il est également important d’effectuer régulièrement une veille sur les dernières nouveautés mise en place par Google qui peuvent totalement modifier vos stratégies de campagnes.

Ainsi Google propose depuis quelques années de faire passer aux agences et aux collaborateurs de l’agence une certification Google Adwords.

En choisissant une agence certifiée Adwords, vous avez la sécurité et la garantie que les collaborateurs ont les connaissances nécessaires pour gérer des campagnes publicitaire au quotidien. AEP Digital est quant à elle certifiée agence Google Adwords !

Contacter un des clients de l’agence afin d’avoir son avis sur les prestations de l’agence Adwords

Les agences travaillent avec différents clients, de différents domaines d’activité et toutes les agences n’ont pas les mêmes méthodologies de travail. Ainsi afin de savoir si l’agence Adwords Paris  saura s’adapter à votre profil et à vos exigences n’hésitez pas à demander à l’agence de vous mettre en contact avec un de leurs clients existant.

Vous pourrez ainsi échanger avec un interlocuteur qui aura un discours différent de celui de l’agence Adwords et cela pourra soit vous réconforter dans votre choix, soit au contraire vous permettre d’éliminer cette agence parmi votre sélection.

En général, chez AEP Digital nous encourageons à échanger avec nos clients sur nos méthodes de travail afin de vous garantir une collaboration qui saura répondre à vos besoins et exigences.

Echanger avec le futur manager de l’agence Adwords qui assurera la gestion de votre compte

Il peut être pertinent de demander à l’agence Adwords d’échanger avec le futur gestionnaire de vos campagnes afin d’avoir des informations sur sa manière de gérer au quotidien, connaitre ses pistes de développement pour vos campagnes, etc.

Certaines agences ne connaissent pas au préalable à qui elles confieront vos campagnes, mais si c’est une bonne agence Adwords, la répartition de la gestion des comptes se font en fonctions du secteur d’activité, notamment si elle a déjà un expert sur la thématique de votre activité !

Home » Mieux comprendre une agence Webmarketing » Comment bien choisir son agence Adwords pour la gestion de vos campagnes
CONTACTEZ NOS EXPERTS