Aep Digital

Comment promouvoir votre entreprise avec LinkedIn ads

Posté par Sylvainle 17 avril 2013

Comme les réseaux sociaux Facebook, Twitter ou Viadeo, LinkedIn a mis lui aussi en place un système de publicité sponsorisée, de manière à permettre aux utilisateurs d’optimiser leur présence sur les pages du réseau social et donc de se faire connaître de façon plus efficace auprès d’autres professionnels. Voici un petit récapitulatif pour débuter avec ce nouveau service.

Quand utilisez LinkedIn Ads ?

2 -3 axes ou LinkedIn Ads se démarquent selon nous (hors une optique de recrutement) :

  • Lancement d’une nouvelle marque sur une cible pro
  • Faire connaitre un produit nouveau dont les internautes ne vont pas faire une recherche sur « google » – ne le connaissant pas.
  • Augmentez la notoriété d’un service s’adressant à un public pro spécifique

LinkedIn Ads a vraiment un potentiel même sur des marchés de niches mais on reste dans un premier temps sur une approche de visibilité/ notoriété plutôt que ROI pur.

Créer votre campagne Linkedin Ads

Créer une campagne consiste à créer une annonce. Celle-ci devra comprendre un titre de 25 caractères maximum, une description limitée à 75 caractères, une image pour illustrer votre annonce, et enfin d’une url de redirection. Par ailleurs, il vous sera possible alors de choisir parmi 15 modèles différents de présentations pour mettre en avant votre annonce. Un principe assez proche de la plateforme Adwords.

Pensez donc, lors du choix de votre url, à rediriger les internautes vers une page dédiées à vos services ou aux produits que vous souhaitez mettre en avant. Concernant le titre, essayez de placer une question de manière à attirer plus facilement l’œil. A noter que l’image n’est pas obligatoire, mais en ajoutant une illustration vous augmenterez vos chances de clics.

Cibler votre audience pro

Avec le système de ciblage de LinkedIn, vous pourrez rendre vos annonces uniquement visibles par les personnes répondant à vos critères de ciblage. Il vous sera donc possible de cibler par intitulé de poste, catégorie de poste, domaine, localisation géographique, nom de l’entreprise, taille de l’entreprise, par âge, expérience, mais aussi par groupe LinkedIn. Pour ceux qui ont une expérience de Facebook – le principe s’en rapproche fortement.

Tenter alors de garder au minimum deux critères de ciblage, cela vous permettra d’atteindre la bonne audience. De plus, éviter de viser trop petit, une bonne audience devra comprendre au moins 100 000 membres. Par ailleurs, vos annonces pourront aussi apparaître sur les sites partenaires de LinkedIn, vous permettant ainsi d’élargir votre nombre de cibles.

Mode de facturation et le choix du type de lead

Avec LinkedIn il existe deux moyens de paiement, vous pourrez soit payer par clics soit par impressions. Comme pour AdWords, il vous faudra fixer un budget à ne pas dépasser par jour, ainsi qu’une enchère pour faire apparaître votre annonce.

Afin d’être sûr d’obtenir des impressions (affichage de votre annonce), assurez-vous de placer une enchère équivalente ou au-dessus de celle proposée par l’outil de suggestion des enchères. Par ailleurs, LinkedIn, encourage à utiliser le CPC en vous le cochant d’office, ainsi vous ne payerez uniquement que lorsqu’un internaute aura cliqué sur votre annonce.

Ainsi, suivant ces conseils, vous serez aptes à lancer une campagne de liens sponsorisés sur la plateforme LinkedIn Ads. Même si LinkedIn n’est pas encore un des leaders de la publicité en ligne, ce service propose des arguments plutôt intéressant, surtout concernant le ciblage pour des produits et des cibles B2B. Alors n’hésitez pas à contacter notre agence LinkedIn pour tout renseignement supplémentaire.

Home » Le Lab » SMO : Référencement Social » Comment promouvoir votre entreprise avec LinkedIn ads
CONTACTEZ NOS EXPERTS