Tous les secrets d’une annonce Facebook Ads réussie

Posté par Laurent le 13 juillet 2018 CONTACTEZ NOS EXPERTS
Rate this post

Facebook Ads devient une plateforme publicitaire de plus en plus incontournable pour les annonceurs B2C. Elle représente un outil à part entière pour diffuser les annonces auprès de millions d’internautes potentiels tout en réalisant un ciblage très précis. Le paramétrage des campagnes et le ciblage des audiences représentent donc deux critères essentiels à maitriser pour la réussite de vos Facebook Ads. Et c’est sans compte le contenu de vos annonces Facebook , qui est également primordial si vous voulez atteindre vos objectifs. L’annonce constitue l’interface entre votre entreprise et votre cible. Il s’agit donc de lui proposer le message le plus pertinent et attractif pour lui donner envie d’interagir avec votre marque. Voici nos conseils pour réaliser des annonces Facebook réussies.

Créez des annonces Facebook attractives et engageantes

Lorsque vous mettez en place des annonces Facebook sponsorisées, votre objectif est bien sûr de générer une action précise de la part des internautes : engagement sur la publication, visite du site web, achat… Mais il ne s’agit pas uniquement de penser à la finalité de vos annonces. Vous devez avant tout proposer un contenu pertinent et attractif aux internautes. C’est cela qui les incitera finalement à réaliser une action avec votre entreprise et notamment à interagir avec votre annonce.

En générant des likes, des commentaires ou des partages, vous enverrez un signal positif à l’algorithme de Facebook et aux autres internautes. Pensez donc à rendre votre annonce engageante notamment à travers l’utilisation de verbes d’action ainsi que d’un bouton d’appel à l’action. Certains formats d’annonce sont également plus propices à l’interaction : en particulier, le format vidéo et le format carrousel.

Utilisez des visuels attrayants

L’une des forces des annonces Facebook est leur côté protéiforme et la possibilité de mettre en avant votre message via l’utilisation de visuels captivants. Le visuel est souvent le premier contact que les internautes auront avec votre annonce. Des images de bonne qualité et au design plaisant ont plus de chance de capter l’attention des internautes – qui sont soumis à des dizaines d’annonces chaque jour.

Avant tout, il est donc essentiel d’utiliser des fichiers multimédias de haute qualité et qui correspond aux contraintes de taille de Facebook. Si vous diffusez des annonces avec des fichiers de mauvaise qualité, vous n’inciterez pas les internautes à cliquer sur votre annonce et vous renverrez une image peu sérieuse de votre entreprise. Facebook recommande également – si cela est possible – d’utiliser des visuels avec des personnes en train d’utiliser vos produits. Cela renvoie un aspect plus naturel dans vos annonces sponsorisées.

 

Source : facebook.com

 

Personnalisez vos annonces Facebook en fonction de votre audience

Facebook Ads vous donne la possibilité de cibler des audiences de façon très précise. Il est donc recommandé de diffuser une annonce adaptée à l’audience correspondante afin de tirer profit au maximum du potentiel de l’audience. Plus vous utiliserez un langage et un propos qui parlent à votre cible, plus vous avez de chance de conversion. Vous pouvez également personnaliser les visuels en fonction de votre cible. En utilisant un wording spécifique à chaque cible, vous capterez davantage l’attention des internautes.

Apportez une valeur ajoutée à votre audience

Concernant le texte de votre annonce, vous devez suivre deux règles. En premier lieu, il vous faut rester concis et clair. Si vous donnez trop d’informations à votre audience, celle-ci risque de décrocher. En deuxième lieu, il vous que vous proposiez une offre avec une véritable valeur ajoutée. Votre message doit apporter une information concrète à votre cible et l’engager à effectuer une action avec votre site.

Source : cpcstrategy.com

 

Racontez une véritable histoire à travers vos Facebook Ads

Grâce à la diversité de leurs formats, les Facebook Ads vous permettent de raconter une véritable histoire à votre audience et de faire découvrir votre marque de façon interactive. Vous pouvez ainsi personnaliser le format et le style de votre annonce en fonction de votre objectif. Face à la multiplicité de messages publicitaires auxquels ils sont confrontés, les internautes sont de plus en plus exigeants.

Au-delà de la présentation des produits, ils veulent qu’on leur raconte une véritable histoire, qu’on leur fasse vivre une véritable expérience. C’est désormais un style de vie que vous devez essayer de leur vendre et les annonces sponsorisées Facebook sont idéales pour cela. Plus que de présenter votre vision et l’histoire de votre marque, il s’agit d’inciter les internautes à en faire partie.

Enfin, n’hésitez pas à tester les différentes fonctionnalités de Facebook Ads. Vous pourrez ainsi développer votre créativité via l’utilisation de différents formats, différents messages, différents messages ou encore différentes pages d’atterrissage.

 

Home » Le Lab » SMO : Référencement Social » Tous les secrets d’une annonce Facebook Ads réussie
CONTACTEZ NOS EXPERTS