Les nouveautés publicitaires via Facebook

Posté par Laurent le 24 mars 2017 CONTACTEZ NOS EXPERTS
5 (100%) 1 vote

Le réseau social le plus populaire avait récemment annoncé de nouvelles fonctionnalités concernant la publicité et le système de vidéos sur son application. A travers cet article, nous allons vous dévoiler ces transformations qui accordent aux annonceurs de nouveaux moyens pour diffuser leurs publicités auprès de leurs prospects.

La publicité débarque sur Messenger

Depuis peu, un nouveau format de publicité a fait son apparition dans le fil d’actualité de Facebook. Ces annonces, lorsqu’elles sont cliquées par l’utilisateur, renvoie à un chat avec l’annonceur directement dans l’application de discussion instantanée Messenger et cela via mobile où sur PC. Un des principaux avantages de cette nouvelle fonctionnalité repose sur le fait que ce nouveau système repose sur une des principales forces de frappe de Facebook : le ciblage d’audience. En effet, les annonceurs ont la possibilité de cibler leurs prospects selon leurs zones géographiques, leurs centres d’intérêts, etc. Egalement, l’utilisateur peut retrouver la conversation Messenger peu importe l’appareil utilisé : que ce soit sur son mobile ou sur son PC.

A travers les conversations Messenger, l’annonceur est seul maître à bord lorsqu’il va s’agir de segmenter l’audience. En effet, il faudra adapter ses messages et types de réponse en fonction des utilisateurs auxquels on s’adresse. Pour ce type de nouveauté, nous recommandons vivement l’utilisation d’un robot qui répond automatiquement aux demandes des utilisateurs, et cela en un temps réduit. Facebook recommande de prévoir des réponses types face aux questions les plus fréquentes que les utilisateurs sont susceptibles de poser, tels que les horaires d’ouverture de boutique ou encore l’adresse exacte du magasin.

L’innovation sur les vidéos

Facebook Ads va désormais disposer de nouvelles fonctionnalités pour ce qui concerne les vidéos présentes dans le fil d’actualité. En plus de choisir un nouveau format spécialement adapté aux mobiles, appareil où le réseau social est le plus utilisé, Facebook souhaite implanter progressivement le lancement automatique du son sur les vidéos qui apparaissent dans le fil d’actualité. Cependant, étant donné que de nombreux usagers profitent de l’application avec le son coupé sur leur téléphone, il est vivement conseillé d’ajouter des sous-titres à vos vidéos publicitaires pour vous assurer de bien faire passer votre message.

 

Home » Le Lab » SMO : Référencement Social » Les nouveautés publicitaires via Facebook
CONTACTEZ NOS EXPERTS