Aep Digital

Du social dans les Serps : Google Innove

Google Social
Posté par JPle 26 juillet 2019

La volonté chez Google d’innover en permanence pour garder leur avance sur le marché du search l’a poussé à lorgner un peu du côté « efficace » du social media. Les équipes Google avaient donc annoncé une évolution des Serps il y a quelques temps, évolution sur laquelle nous avons reçu plus d’informations il y a peu.

Un bouton pour partager directement les résultats de recherche

Un bouton de partage typique du social media va voir le jour à côté des liens des pages de résultats de recherche. Cette fonctionnalité permettra à l’internaute d’envoyer directement un des résultats présent sur la page à ses contacts. Cette nouvelle fonctionnalité va encore intensifier l’importance de devoir soigner l’apparence de son site dans la Serp pour les annonceurs puisque cela reste la première image, le premier contact d’un internaute avec un site internet. Notons d’ailleurs que contrairement à l’envoi direct d’un lien, un partage de cet aperçu de la Serp fera apparaître les titles et les metas-descriptions avant même l’accès au site.
Cette évolution fait suite à la première étape qui était la possibilité de partager l’ensemble de la serp d’un seul coup.

D’autres fonctionnalités en préparation

D’après les premiers tests réalisés par Google, nous avons pu observer d’autres boutons, notamment une possibilité de visionner le cache de la page directement, ainsi que la possibilité d’ouvrir un résultat dans un nouvel onglet directement.

Nous n’avons pas de date prévue quand au déploiement de ces fonctionnalités, nous n’avons pas non plus la certitude qu’elles seront déployées de façon définitive. Ce que nous savons, en revanche, c’est que Google tente plus que jamais de devenir un moteur de recherche social.

Home » Le Lab » Webmarketing » Du social dans les Serps : Google Innove
CONTACTEZ NOS EXPERTS