Facebook Advertising

Posté par Sophie le 6 mars 2014 CONTACTEZ NOS EXPERTS

Suite à l’infographie réalisée par Maxime Bicard, nous vous proposons de reprendre certaines des informations expliquées afin de les rédiger sous forme d’article ci-dessous. Cette infographie synthétise bien les possibilités de bases de la plateforme publicitaire de Facebook.
Nous avons vu apparaître les médias sociaux et depuis quelques années nous assistons à leur explosion sur le marché avec Facebook, Youtube, Twitter, G+, Tumblr…

Ces médias sociaux ont transformé notre façon de s’informer et de communiquer !

Facebook aujourd’hui compte plus 1 milliard d’utilisateurs répartis partout dans le monde. Parmi ce milliards il y a 699 millions d’utilisateurs actifs et 469 millions qui sont également des utilisateurs mobile, ce qui fait de Facebook une plateforme clients très intéressante pour toute entreprise qui souhaite communiquer auprès de consommateurs et/ ou de cibles précises. ( disons sur une thématique B2C)

Facebook a su développer différentes solutions afin de répondre aux problématiques spécifiques de chaque annonceur comme par exemple les différents formats publicitaires (« Page like ad » ou « Page post link ad »).
Mais afin de séduire les annonceurs, Facebook leur propose également des opportunités de ciblage pertinent avec le « classic targeting », le « custom audience », le « lookalike audience » et le « website custom audience ».

  • Le « classic targeting » consiste à cibler les utilisateurs Facebook selon leur données démographiques, leur genre, leurs centres d’intérêts,…. Les vrais forces de facebook est bien sur la qualification de sa base utilisateur
  • Le « custom Audience » fonctionne avec les bases de données client de votre entreprise (CRM database) afin de cibler vos clients sur Facebook. Une fois que votre base de données est téléchargée sur la plateforme, Facebook réalisera une harmonisation entre ses utilisateurs et vos clients. Cela vous permettra d’exclure ou de cibler des utilisateurs qui sont déjà vos clients ou ceux qui ne connaissent pas votre entreprise. Nous pouvons rapprocher cela du principe de Newsletter
  • Le « lookalike Audience » est tout simplement un profil type d’utilisateur que Facebook a construit grâce aux profils de vos clients afin de pouvoir cibler des utilisateurs similaires à vos clients et seront logiquement plus sensible à votre marque. Cela se rapproche du concept de similar audience développé par Google et utilisable avec Adwords
  • Le « Website custom audience » permet d’afficher vos annonces auprès des utilisateurs qui ont déjà visité votre site internet et qui ont réalisé certaines actions dessus. C’est le principe du remarketing

Si vous souhaitez vous lancer dans la publicité sur Facebook, il est tout de même important d’avoir des connaissances dans le domaine et de réalisé un certain travail en amont afin que les campagnes d’annonces sur Facebook soient efficace. Alors n’hésitez pas à contacter Search Entre Pro si vous souhaitez un accompagnement sur Facebook Ads ou pour toute question supplémentaire.
Ici le lien de vers l’infographie dont l’article tire ses informations

Home » Le Lab » SMO : Référencement Social » Facebook Advertising
CONTACTEZ NOS EXPERTS