Aep Digital

Le nouveau service de Facebook : Dynamic Product Ads

Posté par Laurentle 18 mars 2015

Dernièrement, Facebook a annoncé le lancement de son nouveau service publicitaire, Dynamic Product Ads. Il représente une évolution importante pour tous les sites de vente en ligne.
Auparavant, les campagnes publicitaires « produits » existaient déjà sur Facebook. Mais, elles n’étaient pas vraiment personnalisées en fonction de votre audience tout au long du parcours utilisateur.

Les avantages des nouvelles fonctionnalités de Facebook Ads

La nouvelle version des Facebook Ads compte bien concurrencer les annonces Google Shopping grâce à de nouvelles possibilités. Les Dynamic Product Ads seront désormais adaptées à tous les appareils (ordinateur, tablette, mais aussi mobile). Les marchands en ligne pourront donc faire découvrir tout leur catalogue produits sur tous les canaux. Les campagnes publicitaires seront personnalisées tout au long du parcours client de la découverte du produit à son achat. Le catalogue sera entièrement disponible sur le réseau social.
Afin d’augmenter leur ROI, les marchands de vente en ligne pourront désormais cibler les internautes qui ont déjà visités leur site ou leur application mais aussi les toucher en fonction de leurs centres d’intérêt ou de leur localisation. Les annonceurs disposeront d’une plus grande liberté dans le choix de leurs campagnes et pourront déterminer les produits qu’ils décideront de mettre en avant. En effet, les produits peuvent être présentés seuls ou en groupe avec la possibilité d’utiliser différents visuels pour un même produit.

Un pas de plus pour concurrencer Google

A travers le lancement de son nouveau service, Facebook veut concurrencer Google. Et il dispose d’une position unique pour rentrer en contact avec les consommateurs, grâce notamment à son immense base d’utilisateurs. Le nombre d’inscrits ne cesse d’ailleurs d’augmenter, ce qui est de bon augure pour la visibilité des campagnes publicitaires.
Facebook est aussi déjà très présent sur le mobile ce qui lui confère une position unique dans le cadre de la publicité en ligne. Grâce à la personnalisation encore plus marquée des Facebook Ads, Facebook devient de plus en plus un canal clé pour atteindre les consommateurs et les mener jusqu’à l’achat.
Ce nouveau service représente un challenge pour Google. En effet, même si Google reste très performant grâce à Google Shopping, le budget des annonceurs n’est pas extensible. Ils seront sûrement amenés à faire de plus en plus de choix entre Facebook et Google. Finalement, si la concurrence entre Facebook et Google s’annonce rude, les grands gagnants sont les sites de vente en ligne, qui disposent désormais de nouveaux outils pour atteindre leurs consommateurs.
A noter qu’il est prévu coté Facebook de pouvoir utiliser les flux Google Shopping pour alimenter leur plateforme ce qui peut faciliter la diffusion des partenaires.
N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter avec nos experts Facebook ads.

Home » Le Lab » SMO : Référencement Social » Le nouveau service de Facebook : Dynamic Product Ads
CONTACTEZ NOS EXPERTS