5 points pour optimiser vos campagnes Google Shopping

Posté par Geoffray le 8 décembre 2014 CONTACTEZ NOS EXPERTS
5 (100%) 3 votes

Souhaitez-vous avoir une augmentation de vos nombres d’affichage (impressions) et de clics ? Comment améliorer vos analyses afin de repérer les opportunités manquées dans votre stratégie d’enchères ? Nous vous proposons ici de répondre à ses questions en découvrant les cinq points à connaître pour l’amélioration de vos campagnes Google Shopping et leurs analyses.
Nos équipes d’AEP Digital reprennent les différentes et nouvelles fonctionnalités Shopping qui ont été mises en place pour les campagnes Googleshopping en listant 5 points importants :

  • A l’aide de l’Auction Insights Report il vous sera désormais possible d’approfondir vos analyses et repérer les informations pertinentes qui guideront vos décisions et ajustement d’enchère. Vous pourrez ainsi comparer les performances de votre liste de produits (flux Google Shopping) avec celles de vos concurrents grâce aux indicateurs tels que votre pourcentage d’impressions (impression share), « l’overlap rate » qui correspond aux taux d’affichage de votre annonce en même temps que celle de vos concurrents , ou encore « l’outranking share » qui est le pourcentage de fois ou votre annonce a été affichée à une meilleure position que celle de vos concurrents.
  • Une petite nouveauté apparaît également concernant l’indicateur de pourcentage de partage d’impressions qui vous permettra de savoir quelles sont vos campagnes limitées par un budget pas assez élevé et les campagnes qui ont besoin d’être optimisées car leur position moyenne d’affichage diminue. Vous trouverez ces données au niveau de l’onglet « Dimension » à côté de l’onglet « Audience ».
  • Concernant votre affichage et présence sur les différents appareils (mobile/tablette/ordinateur), grâce au « Device and time segmentation » (« Support et temps de segmentation ») il vous sera possible de voir votre taux d’impression par support et constater si vos concurrents ont d’avantage d’impressions (sur mobile, tablette et ordinateur) que vous et à quel moment cela se produit. Ainsi vous pourrez modifier directement vos enchères pour optimiser votre affichage.
  • Le simulateur d’enchère est également une nouvelle fonctionnalité disponible pour vos campagnes Google shopping. Il vous permettra de voir les résultats qui auraient pu être réalisés avec la mise en place de différentes enchères et analyser les tendances sur les différents groupes de produits.
  • Le « Flattened view » de vos groupes de produits vous offre une toute nouvelle manière d’analyser vos performances. En effet, il vous sera maintenant possible de trier vos groupes de produits par rapport à des données de performances afin de rapidement repérer ceux que vous devez optimiser de manière plus précise. Par exemple en triant vos groupes de produits par part d’impression (impression share) vous pouvez identifier les groupes avec le taux le plus bas pour ensuite ajuster les enchères pour uniquement certain nombre de clics.

Si vous souhaitez des informations supplémentaires pour la gestion de vos campagnes Google Shopping, n’hésitez pas à faire appel à nos experts Adwords.

Home » Le Lab » Feed : Comparateurs » 5 points pour optimiser vos campagnes Google Shopping
CONTACTEZ NOS EXPERTS