La génération automatisée de lead dans Messenger

Facebook a annoncé le déploiement mondial d’un nouveau système de lead qualifié dans Messenger.

Cette fonctionnalité s’appliquera aux pubs « Click to Messenger » (c’est-à-dire les publicités qui permettent de démarrer une conversation entre l’internaute et la marque). Un ensemble de questions est alors soumis à l’internaute afin de bien comprendre sa demande.

Suite à ces réponses, la marque peut décider d’emmener et de transférer les prospects qualifiés sur une autre plateforme de CRM.

Le plus, c’est que l’entreprise peut lier son propre CRM à Messenger afin de poursuivre le processus de conversation ou d’achat.

L’avis d’AEP Digital :

Cette nouvelle fonctionnalité est un vrai bon point pour toutes les parties : L’entreprise et le client. Facebook souhaite entretenir et développer le dialogue avec les internautes. Le click to messenger est un excellent moyen d’avoir une conversation personnalisée de manière rapide et simple avec l’internaute.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO