Forte progression du HTTPS

Sur un précédent article traitant sur le passage en HTTPS, nous avions vu que Google avait déclaré que l’utilisation de ce protocole offrirait un léger avantage pour le référencement de votre site internet.
A ce jour, suite à l’étude du site Moz.com qui mesure le web grâce à divers critères d’analyse, il est possible de constater qu’un quart des résultats affichés en première page de Google sont des sites sécurisés utilisant le protocole HTTPS. Suite à cela 2 suppositions sont possible :

  1. Google met en avant les pages web sécurisés, comme il a été déclaré précédemment. Ainsi il pousse les sites en HTTPS ou lorsque le choix entre deux version, une en HTTP et l’autre en HTTPS, Google affichera par défaut la version sécurisée.
  2. La tendance à passer en HTTPS se fait maintenant d’emblée ou via une migration par les sites web suite à la déclaration de Google. En effet, après l’annonce de Google à propos d’un avantage pour les sites sécurisés cela a pu générer un phénomène de fond, poussant tout le monde à mettre en place le protocole HTTPS.
    Ce qui est fortement probable.

Il ne faut pas forcément conclure que Google booste réellement les sites en HTTPS mais les sites à la pointe en SEO ont certainement fait l’effort d’intégrer ce protocole.
Nous nous tenons à votre disposition pour vous répondre et vous accompagner dans vos stratégies SEO

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO : Référencement Naturel