Aep Digital

Google Adwords Ad Rank : ce qu’il faut savoir sur le classement des annonces

Posté par Sylvainle 17 mars 2014

Afin de fournir des résultats de recherche pertinents, Google référence non seulement les sites internet grâce à son référencement naturel, mais également l’ensemble des annonces publicitaires qui existent avec l’Ad Rank. L’apparition des annonces publicitaire sur les pages de résultats Google dépend du classement Ad Rank de l’annonce,
c’est pour cela que mieux l’annonce est classée, plus elle sera susceptible d’être diffuser en première position sur la page de résultat. Ainsi l’annonce classé en deuxième position sera elle placé en dessous, la troisième ensuite et ainsi de suite.

L’Ad Rank, comme dit précédemment, détermine l’emplacement des annonces, et jusqu’à Octobre dernier la formule Ad Rank prenait en compte l’enchère que vous choisissez de fixer et le niveau de qualité de votre annonce. Ainsi pour améliorer la position de ses annonces, il fallait soit augmenter les enchères, soit vous concentrer sur l’optimisation du niveau de qualité, soit faire les deux.
Mais maintenant, l’Ad Rank prend en compte un nouvel autre critère : les extensions adwords !
Les extensions adwords (en anglais « Ad extensions ») permettent d’afficher des liens et informations complémentaires à vos annonces.

Les extensions critères maintenant clé du classement des annonces

Les « Ad extensions » les plus basics et les plus connus pour le moment sont les sites links. Ceux-ci sont placés en dessous de l’annonce, repérable par leur couleur bleu et utilisé pour mettre en avant par exemple des catégories, ou sous partie de votre site et d’autres informations.
Mais il existe d’autre type d’Ad extension, comme des extensions d’images, les clics to call, … et Google valorise désormais les utilisateurs qui mettent en place les sitelinks et autre ad extension dans leurs annonces.
Ainsi, si avant l’équation du Ad rank était Quality score x l’Enchère, il faut maintenant y intégré la présence d’extensions dans celle-ci.
En effet, si deux annonces ont le même Ad Rank mais que l’une des deux possède des extensions, elle sera mieux classée.

Si ces extensions Adwords nous permettent d’avoir des annonces plus complètes et plus précises, il faut savoir que cela n’augmente pas le coût du clic, c’est pourquoi il est important de les utiliser si vous ne souhaitez pas que Google défavorise vos annonces dans son nouveau système de classement. Google pousse à le faire car cela augmente votre taux de clic et donc également son chiffre d’affaires.

Cependant, la mise en place et le paramétrage de ses extensions ne se font pas à la légère, alors n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste Adwords comme Search entre Pros pour vous accompagner dans l’ajustement des extensions.

Home » Le Lab » SEA : Liens Sponsorisés » Google Adwords Ad Rank : ce qu’il faut savoir sur le classement des annonces
CONTACTEZ NOS EXPERTS