Le Lancement des Sponsored InMail par LinkedIn

Posté par Benjamin POLLET le 21 novembre 2016 CONTACTEZ NOS EXPERTS
5 (100%) 1 vote

Tout comme avec Adwords et vos campagnes Gmail Ads, il vous est désormais possible de réaliser des campagnes d’emails sponsorisés avec LinkedIn.

En effet, l’ensemble des utilisateurs de LinkedIn peuvent créer et envoyer en libre-service des messages sponsorisés au travers de leur gestionnaire de campagne LinkedIn.

Comment fonctionne le Sponsored InMail de LinkedIn ?

Le tout premier format du Sponsored InMail a été lancé en Mars 2016 mais il était limité. En effet, les marketeurs, recruteurs ou autres utilisateurs qui voulaient envoyer des messages sponsorisés devaient travailler avec un chargé de comptes LinkedIn pour créer et envoyer les emails.

Aujourd’hui ce n’est plus le cas : LinkedIn offre aux entreprises la possibilité d’utiliser « librement » leur base de données de 476 millions d’utilisateurs.

Les emails sponsorisés sont reçu dans les boites emails LinkedIn des utilisateurs et l’email est caractérisé par une étiquette « sponsored » pour différencier le message « sponsorisé » des autres messages.

Un des avantages des Sponsored InMail est que message peut contenir un bouton call to action ou encourager aux téléchargements d’ebooks, infographie, etc.

En complément de cela, il a bien sûr été développé des outils analytiques afin de suivre en temps réel le taux d’ouverture des emails ainsi que leurs taux de conversions.

Les points à noter sur les campagnes Sponsored InMail de LinkedIn

  • Pour l’utilisation et la création de campagnes Sponsored InMails, cela doit se faire au travers du Gestionnaire de Campagne en utilisant un compte annonceur
  • Les emails sponsorisés sont envoyés uniquement lorsque l’utilisateur est actif
  • Egalement, afin de limiter et éviter toute tentative de spam, LinkedIn a limité le nombre de réception d’email sponsorisé. En effet, chaque utilisateur ne pourra recevoir de message sponsorisé d’une même marque ou recruteur qu’une fois tous les 60 jours.
  • Enfin, les comptes premium LinkedIn bénéficient jusqu’à 5 messages par mois.

 

Alors pour toute question concernant l’utilisation de contenus sponsorisés, annonce textuelle ou campagnes Sponsored Email, n’hésitez pas à nous contacter. Nos experts LinkedIn sauront répondre à vos questions.

Home » Le Lab » SMO : Référencement Social » Le Lancement des Sponsored InMail par LinkedIn
CONTACTEZ NOS EXPERTS