Les 3 leviers à ne pas négliger en webmarketing B2B

Posté par Laurent le 18 juillet 2016 CONTACTEZ NOS EXPERTS
Rate this post

Il est important de distinguer le webmarketing B2C au webmarketing B2B. En effet, les problématiques divergent fortement d’un secteur à l’autre et le comportement d’achat est tout autre. Dans le secteur btob, le processus d’achat est plus long et plus approfondi (réalisation de devis, prises de rendez-vous) et l’achat se fait rarement de manière spontanée, à l’inverse du processus d’achat dans le secteur btoc. Il faut ainsi pouvoir adapter sa stratégie webmarketing b2b auprès d’une audience parfois difficilement atteignable.

Pour cela, de nombreuses tactiques en webmarketing btob sont applicable pour conquérir une clientèle de professionnels. Voici donc les 3 leviers à ne pas négliger pour une stratégie efficace.

Le search comme premier levier en webmarketing b to b

Le SEO est le levier de recrutement de leads en BtoB le plus performant. En effet, optimiser son référencement naturel pour les entreprises visant les professionnels, permet d’être positionné en premières positions sur les résultats de recherche sur les meilleurs termes relatifs à votre activité.

En outre, cela permet de s’assurer que les internautes recherchant des produits ou des services que vous proposez, vous trouvent en premier, et non pas vos concurrents directs. Cependant, il n’est pas aisé de remonter rapidement dans les résultats de recherche. Un accompagnement doit être mis en place afin de bénéficier des meilleurs conseils pour l’application des différentes actions webmarketing btob.

Si vous souhaitez néanmoins avoir des résultats plus rapides sur les moteurs de recherche, le référencement payant (achat de liens sponsorisés grâce à Google Adwords) peut être la solution.

Les comparateurs de prix pour une visibilité complète sur internet

Les comparateurs de prix sont indispensables pour compléter votre visibilité sur internet pour les entreprises visant une cible btob. Ceux-ci permettent en effet de placer vos produits, conjointement avec d’autres produits de différents marchant, sur certains sites permettant aux internautes de comparer les prix. Google Shopping, Twenga, Kelkoo, Cherchons.com, achat entre pro ou encore hello pro, font partis des principaux comparateurs de produits pouvant être utilisé pour une stratégie webmarketing b2b. Il ne faut cependant pas craindre la concurrence.

L’e-mailing comme levier de fidélisation en webmarketing b to b

L’e-mailing est un levier important pour toute stratégie webmarketing btob. En effet, cela permet de communiquer facilement avec ses prospects et de relayer ses offres et services auprès d’une cible que l’on sait pertinente. Le message pouvant être adapté, l’e-mailing btob peut être aussi un levier d’acquisition et de fidélisation. Pour une opération réussie, un accompagnement est indispensable afin d’éviter des erreurs fatales (emails mal conçus, problèmes de routages etc.).

Pour en savoir plus sur nos offres et solutions webmarketing b2b, n’hésitez pas à contacter notre agence webmarketing pour toutes questions ou complément d’information.

Home » Mieux comprendre une agence Webmarketing » Les 3 leviers à ne pas négliger en webmarketing B2B
CONTACTEZ NOS EXPERTS