Aep Digital

Linkedin Account Targeting : La dernière innovation de Linkedin

Posté par Laurentle 31 mars 2016

Comme chacun sait, Linkedin est le réseau social le plus influent au sein des réseaux sociaux professionnels. Linkedin est devenu absolument indispensable tant pour les entreprises que pour les travailleurs. C’est une source inépuisable de contenu d’informations professionnelles extrêmement variées. Linkedin n’est plus qu’un simple moyen de chercher un collaborateur pour une entreprise ou une entreprise pour un chercheur d’emploi. Linkedin est un moyen formidable pour communiquer sur l’entreprise ou un projet en particulier. De nouvelles fonctionnalités publicitaires sont régulièrement proposées par le réseau social pour permettre aux entreprises d’accroitre leur visibilité. Voici la dernière invention de Linkedin : le Linkedin Account Targeting

Linkedin Account Targeting : une communication personnalisée.

Linkedin Account Targeting va permettre aux entreprises de communiquer d’une nouvelle manière auprès de leurs clients et prospects. En effet, Linkedin propose aux entreprises d’échanger avec leurs clients via le réseau social. Avec Linkedin Account Targeting, c’est l’entreprise qui intègre son fichier client, son fichier de partenaire ou les entreprises en particulier qu’elle souhaite contacter. Linkedin sert uniquement de nouveau canal de communication entre l’entreprise et ses clients ou partenaires pour accroitre la visibilité de l’entreprise. Cette application d’avoir une communication sur mesure extrêmement ciblée donc très pertinente.

Les modes de communication d’Account Targeting

Linkedin Account Targeting permet de communiquer auprès d’entreprises cibles via deux canaux :

  • Le Sponsor Updates qui affiche des messages promotionnels dans le fil Linkedin
  • InMail sponsorisés qui permettent d’envoyer des messages promotionnels et personnalisés, directement dans les boites de réception des destinataires de la campagne publicitaire

Pour le moment, pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, les annonceurs doivent directement négocier avec les services Linkedin.

La protection des données personnelles de l’annonceur

Cette nouvelle fonctionnalité suppose que l’annonceur accepte d’intégrer sur Linkedin un fichier avec des informations stratégiques confidentielles. Afin de rassurer l’utilisateur, Linkedin a tenu à préciser que le contenu de ces fichiers serait entièrement crypté de manière à ce que ni Linkedin, ni les concurrents de l’annonceur ou qui que ce soit d’autre ne puisse connaitre du contenu du fichier.

Pour en savoir plus sur les campagnes Linkedin ads, contactez-nous ! Notre agence LinkedIn est à votre disposition.

Home » Le Lab » SMO : Référencement Social » Linkedin Account Targeting : La dernière innovation de Linkedin
CONTACTEZ NOS EXPERTS