01.40.09.13.31
Login

Linkedin va acquérir Drawbridge : qu’est-ce que ça change ?

Linkedin continue d’enrichir son offre publicitaire en ajoutant 3 nouvelles fonctionnalités à sa plateforme.

Linkedin a récemment annoncé son intention de racheter Drawbridge, une plateforme permettant d’obtenir un maximum d’informations sur les consommateurs de son entreprise. En acquérant Drawbridge, le réseau social professionnel entend se servir de la technologie de l’entreprise pour en faire bénéficier les annonceurs de deux manières différentes :
• Améliorer la portée des publications sur Linkedin grâce aux audiences similaires et aux campagnes du réseau public,
• Gagner en précision au niveau de l’attribution des conversions et ainsi avoir une plus grande précision dans la mesure des résultats par les annonceurs.

L’avis d’AEP Digital :

Avec l’acquisition de Drawbridge, Linkedin se dote d’une nouvelle technologie qui devrait permettre aux annonceurs de gagner en efficacité. Les audiences similaires deviendront plus pertinentes et plus proches du pool de consommateurs effectifs visé par les annonceurs. Le gain de précision en matière d’attribution est aussi non négligeable d’autant plus que Linkedin a constaté que de nombreuses conversions étaient réalisées sur desktop alors qu’une partie très importante de son trafic est issue du mobile : cela permettra ainsi de mieux faire le lien entre les expériences des 2 appareils.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique Linkedin Ads