01.40.09.13.31
Login

Linkedin lance le ciblage par centres d’intérêt pour ses publicités

Linkedin Marketing Solutions vient d’annoncer la possibilité pour les annonceurs d’adresser leurs publicités Linkedin Ads à des cibles qui auront été sélectionnées selon leurs centres d’intérêts.


Le réseau social professionnel propose ainsi environ 200 centres d’intérêts professionnels, allant de la fiance à l’intelligence artificielle en passant par l’expérience client par exemple.


Quelles sont les promesses apportées par cette nouveauté ? Selon Linkedin, elles sont multiples :
• Des annonces plus pertinentes
• Ciblage des comptes spécifiques couplé aux centres d’intérêt pour trouver des acheteurs potentiels
• Ciblage des personnes par niveau d’études avec les centres d’intérêts pour un public plus qualifié
Ce ciblage par centres d’intérêts devrait d’ores et déjà être disponible pour tous les annonceurs.

L’avis d’AEP Digital :

Linkedin enrichit sa palette de critères sur lesquels s’appuyer, ce qui n’est pas pour déplaire aux annonceurs. En effet, si la force du réseau social est incontestable lorsqu’il s’agit de mener des campagnes B2B, la plateforme et les possibilités offertes sont encore à la traîne au regard des concurrents. Le ciblage par centre d’intérêt va peut-être gommer – en partie – ce retard. Les premiers résultats semblent pour le moins probants, puisque durant la phase de test certains annonceurs ont vu une augmentation de 25% de leur taux de clic.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique Linkedin Ads