Avec LinkedIn – réussissez vos évènements Online

Le réseau social pour professionnels ajoute une nouvelle corde à son arc : des fonctionnalités qui permettront désormais aux utilisateurs de la plateforme de découvrir des évènements virtuels et y participer. In fine, cela doit permettre aux organisateurs des évènements de pouvoir récupérer des prospects, notamment via les inscriptions aux évènements. Depuis leur lancement courant mai 2020, les events LinkedIn ont été bien accueillis par les utilisateurs. Effectivement, pas moins de 200 000 évènements en ligne ont été organisés depuis sur la plateforme, soit un total de dix millions de participants. Mais alors, comment se démarque cette nouvelle fonctionnalité proposée pat LinkedIn ?

 

Accroitre la fréquentation aux évènements avec les fonctionnalités de découverte

Pour inciter les utilisateurs de la plateforme à participer à des évènements, des nouvelles fonctionnalités ont été introduites. Dans un premier temps, chaque utilisateur disposera dans son onglet « Mon Réseau » des recommandations concernant des évènements personnalisés. De plus, LinkedIn en profite pour vous faire parvenir dans votre boite mail associée à votre compte un récapitulatif des évènements de la semaine à venir. De manière à stimuler les utilisateurs à s’inscrire à des évènements, LinkedIn joue également sur l’envoi de notifications. Par exemple, si un utilisateur suit l’entreprise X sur LinkedIn, il recevra une notification dès lors que cette dernière organise des évènements et s’il est susceptible d’y participer.

Faire la promotion d’évènements via du contenu sponsorisé

A partir de maintenant, les entreprises présentent sur LinkedIn pourront faire la promotion de leurs évènements en ligne via des annonces sponsorisées. En effet, cela peut être un excellent moyen pour de viser des professionnels du secteur identifié grâce au mode de ciblage précis proposé par la plateforme. Ainsi, cette possibilité de promouvoir des évènements doit pouvoir permettre d’atteindre des profils bien spécifiques, notamment les décisionnaires et cadres.

Enrichir sa base de prospect

Enfin, cette nouvelle fonctionnalité LinkedIn Events est surtout appréciée pour recueillir des informations précieuses sur les participants. Avec l’ajout d’un simple formulaire d’inscription gratuit lors des évènements en ligne, il sera désormais possible de récupérer les noms et adresses mails des participants. Un réel atout qui pourra être utilisé à différentes fins. Entres autres, enrichir sa base CRM, partager le contact des participants à son équipe commerciale ou encore envoyer un courriel avec remerciements aux participants : un bon moyen pour garder le contact avec son audience. Mais surtout, il sera désormais possible pour les professionnels du marketing de pouvoir recibler les personnes ayant participé aux évènements déjà passés.

L’avis d’AEP Digital :

La fonctionnalité tant attendu depuis le lancement des évènements virtuels sur LinkedIn est finalement dévoilée. Avec cette possibilité de collecter les prospects de vos évènements en ligne, les possibilités de re-ciblage sur le réseau social professionnel s’en voient améliorées. Un bon moyen pour pouvoir toucher des personnes qualifiées.

Avec cette mise à jour, LinkedIn offre la possibilité aux professionnels du marketing d’être plus précis dans leurs stratégies de ciblage. A voir comment cette mise à jour est reçue en ce qui concerne les participants.  En effet, les formulaires d’inscription qui permettent de recueillir ces informations sont facultatives, de manière à ce que la confidentialité soit respectée pour les utilisateurs qui ne souhaitent par communiquer leurs données personnelles.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO