Mobile et Cross Device – les enjeux de la conversion E-commerce

Posté par Sophie le 27 août 2015 CONTACTEZ NOS EXPERTS
5 (100%) 2 votes

Selon une étude menée par Criteo, l’utilisation des appareils mobiles devient de plus en plus importante dans le commerce. Voyons les conclusions que l’on peut tirer de leur analyse !

Les smartphones, un support d’achat de plus en plus important

Criteo a réalisé une étude de marketing pour dévoiler les tendances du commerce mobiles aux États-Unis. En examinant des données d’achats en ligne, ils sont arrivés à des conclusions plutôt intéressantes.

La part des achats mobiles a dépassé 30% dans les ventes cette année. Dans le secteur de la mode et luxe et le tourisme, un tiers des transactions se déroule déjà sur des supports mobiles ; et une augmentation des achats par mobile est attendue pour les produits de beauté & santé.
Les smartphones remplacent de plus en plus les tablettes : grâce aux écrans de plus en plus grands des iPhones ou des Samsung Galaxy, les utilisateurs préfèrent se servir de leurs téléphones pour effectuer leurs achats en ligne. Même si le taux de conversion est encore moins important pour les smartphones que pour les tablettes, les portables génèrent plus de transactions grâce à un trafic plus important.

La clé du succés : Comprendre le Cross Device et des applications mobiles

La formule est simple : plus les sites sont optimisés, plus ils attirent les acheteurs et donc les conversions. Avec une application conçue pour faciliter les achats en ligne, le revenu augmente considérablement : dans le cas des réservations de voyage par exemple, 42% des transactions viennent des applications créées par des agences de voyage.
Dans 40% des cas, les clients utilisent plusieurs supports pour visiter la boutique en ligne d’un vendeur : 28% des utilisateurs regardent le site sur mobile par exemple pour ensuite acheter les biens sur ordinateur. Ces données reflètent la réalité : les gens utilisent différent supports tout au long de la journée.
Il n’est pas vrai que les consommateurs n’achètent rien de leur smartphone. En effet, 29% des achats se déroulent sur ce support mobile – il est donc important de ne pas négliger sur ce support pour gagner en conversions.

Une idée à retenir et qui est pour nous essentiel, presque la moitié des utilisateurs ont utilisé des terminaux différents pour visiter le site 30 jours avant l’achat.

Pour consulter l’étude : http://www.criteo.com/fr/resources/rapport-dactivite-sur-le-commerce-mobile-2e-trimestre-2015/

Home » Le Lab » Feed : Comparateurs » Mobile et Cross Device – les enjeux de la conversion E-commerce
CONTACTEZ NOS EXPERTS