Du nouveau pour l’analyse de vos campagnes shopping !

Posté par Benjamin POLLET le 26 avril 2016 CONTACTEZ NOS EXPERTS
3.7 (73.33%) 6 votes

Pour tous les utilisateurs de Google AdWords, nous savons qu’il existe différents types de campagne. Les campagnes classiques mais aussi les campagnes shopping permettant de vendre directement vos produits. C’est justement sur cette partie que la plateforme AdWords vient une nouvelle fois d’évoluer.

En effet, la mise en place d’une nouvelle colonne vient faciliter l’optimisation de vos campagnes shopping. Il s’agit de la colonne « Etat du produit ». Cette colonne vous permet de repérer rapidement les produits posant problème. Ainsi d’un seul coup d’œil, vous repérez les articles qui ne génèrent pas de trafic parce qu’ils ont été refusés, exclus ou encore parce qu’ils ne sont plus disponibles.

Mais cela ne représente pas l’ensemble des nouveautés sur les campagnes shopping. Une autre colonne a fait son apparition. Sa fonction : vous permettre d’ajuster immédiatement les enchères de vos produits les plus performants. Elle indique les enchères que vous avez précédemment définies pour les produits inclus dans vos groupes produits. Il s’agit de la colonne « CPC max. effectif. ».

De nouvelles fonctions dans l’état de l’inventaire des groupes produits.

Toujours dans un esprit d’optimisation de temps, Google a développé de nouveaux indicateurs permettant de contrôler les erreurs et soucis que vous pouvez rencontrer dans la publication de vos campagnes shopping.

Vous pouvez retrouver ses indicateurs dans l’inventaire de l’onglet « groupes de produits ». Ils vous donneront notamment des informations sur le nombre et le pourcentage de produits envoyé, actif, approuvé ou encore prêts pour la diffusion.

Développement des rapports pour des analyses plus pertinentes.

Enfin, la dernière nouveauté de cette mise à jour vous permettra d’ajouter de nouvelles catégories dans vos rapports. Par exemple la marque ou le type de vos produits en shopping. Cela ouvrira la porte à des analyses plus pointues qui mettrons le doigt sur les tendances et autres mouvements du marché. Vous pourrez grâce à ses analyses améliorer vos stratégies dans le but de réaliser vos objectifs.

Voilà donc la présentation des nouveaux outils ajouté à AdWords permettant à vos campagnes shopping d’obtenir un meilleur taux de rentabilité. Contactez-nous si vous voulez en savoir plus.

Home » Le Lab » Feed : Comparateurs » Du nouveau pour l’analyse de vos campagnes shopping !
CONTACTEZ NOS EXPERTS