LinkedIn ajoute de nouveaux outils Remarketing

Devenant un acteur incontournable du B2B, LinkedIn est en train de devenir une véritable place forte pour la génération de leads orienté business. Pour appuyer cette croissance, et partant du principe que la conversion est de base, plus longue en B2B, LinkedIn ajoute deux nouvelles fonctionnalités Remarketing. Découvrons ensemble ces deux nouveaux outils.

Quelles sont ces nouvelles fonctionnalités ajoutées par Linkedin ?

LinkedIn souhaite au cœur du processus de conversion et met donc de nouveaux outils de Remarketing à disposition. Evoluant principalement sur une cible B2B, LinkedIn a parfaitement compris que la conversion peut prendre plus de temps sur ce segment de marché. Le réseau professionnel qui fêtera en fin d’année ses 18 ans va donc enrichir ses possibilités Remarketing. Tout ceci dans le but d’accompagner l’internaute au plus près lors du processus de conversion.

Le Retargeting Video

Sur tous les réseaux sociaux mais plus sur LinkedIn encore, la vidéo est le format publicitaire numéro 1. Sur LinkedIn, l’engagement sur les vidéos est le format le plus populaire avec un engagement global de 50%. Les publicités vidéo sont partagées en moyenne 20 fois plus que les autres contenus.

LinkedIn propose donc de pouvoir remarketer les internautes qui ont vu X% de la vidéo. Déjà proposé sur Facebook, le remarketing vidéo fait donc ses premiers pas sur LinkedIn. Voici les tranches de vidéos visionnées disponibles :

  • 25%
  • 50%
  • 75%
  • 100%

C’est donc un outil de qualité qui s’offre aux marketeurs. La puissance de la vidéo sur LinkedIn devient donc encore plus importante grâce à ce nouvel outil.

Le Retargeting formulaire

Toujours très orienté B2B, LinkedIn propose, en parallèle un outil de retargeting de vue de formulaire. La génération de lead intégrés au pub est également un des formats publicitaires les plus populaires sur le réseau. Désormais, il sera possible de recibler les internautes ayant ouvert ce formulaire, ainsi que ceux l’ayant rempli.

A nouveau, LinkedIn a bien compris que le processus de conversion peut être plus long en B2B. C’est en partie pour cela que la plateforme enrichie considérablement ses outils de retargeting sur LinkedIn même.

L’avis d’AEP Digital :

Grace à cet enrichissement en possibilités remarketing, Linkedin prouve qu’il devient l’outil numéro 1 de marketing B2B. Disposant déjà d’audiences ultraprécises et ciblées, l’ajout de ces deux nouveaux outils permet d’accompagner l’internaute tout au long de son parcours de conversion.

Pour cela, Linkedin développe deux de ses principaux formats de pub : la vidéo et le prospect

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO