Nouvelles fonctionnalités en termes de ciblage pour Linkedin

Le réseau social professionnel poursuit sa croissance en matière de publicités en annonçant l’ajout de nouvelles fonctionnalités dans sa plateforme. Quelles sont ces nouvelles fonctionnalités ? Quels intérêts pour le marketeur ? AEP Digital vous propose de jeter un coup d’œil à 3 nouvelles fonctionnalités apparues dans Linkedin.

La prévision des audiences

Lors de la création de vos campagnes dans Linkedin, vous avez probablement remarqué le petit encart à droite vous donnant des estimations d’audience, ainsi que les clics et les enchères prévisionnelles. Ce panneau de prévision des campagnes est désormais enrichi de nouvelles informations que vous pouvez personnaliser : industrie, années d’expérience, etc…

La précision du ciblage

Le ciblage Bouléen fait son apparition lors de la définition des audiences sur Likedin. Fortement demandé par les marketeurs utilisateurs du réseau social de Microsoft, le bouléen va permettre d’affiner les audiences en recourant aux « ET » et « OU » dans les requêtes. Il sera par exemple désormais possible de cibler les ingénieurs OU les personnes ayant des compétences en ingénierie.

Des rapports upgradés

Les rapports démographiques, très appréciés des utilisateurs de la plateforme publicitaire, vont être enrichis. Vous allez maintenant être capables de savoir quels types d’utilisateurs regardent vos vidéos ou remplissent vos formulaires par exemple.

L’avis d’AEP Digital :

Ces ajouts sont plutôt utiles pour le marketeur. Si le panneau de prévision de campagne de Linkedin n’est présent qu’un titre indicatif, le ciblage et les rapports upgradés vont quant à eux réellement permettre d’opérer des choix stratégiques sur la définition des audiences selon les résultats observés.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO