« Audience optimization » : le nouvel outil pour les pages Facebook

Un nouvel outil d’optimisation des audiences des pages Facebook vient d’être lancé. Depuis son lancement, il est utilisé uniquement pour les pages en anglais pour la phase de test, cela devrait être par la suite étendu sur l’ensemble des pages Facebook. Découvrez ainsi dès aujourd’hui les avantages de ce nouvel outil.

L’outil Facebook « Audience optimization » qu’est-ce que c’est ?

L’optimisation d’audience est le nouvel paramétrage de ciblage organique.

Cet outil offre aux propriétaires des pages Facebook de cibler de manière plus pertinente les utilisateurs susceptibles de voir leurs posts afin d’augmenter le taux d’engagement.

Pour cela, l’optimisation d’audience propose 3 fonctionnalités :

  • La fonctionnalité de ciblage du fil d’actualité où vous précisez à Facebook quels sont les intérêts de l’audience que vous cherchez à cibler. Grâce à l’ajout de tags par centres d’intérêt, Facebook peut ensuite soumettre votre post aux utilisateurs susceptibles de s’engager sur ces thématiques.
  • Les centres d’intérêts disponibles sont les mêmes que ceux proposés lorsque vous   ciblez une audience avec vos publicités Facebook Ads. Tout comme pour Facebook Ads, Facebook vous donne une estimation du nombre de personnes susceptibles d’être atteintes par centre d’intérêt.
  • La fonctionnalité de restriction d’audience, à utiliser en complément de la fonctionnalité de ciblage du fil d’actualité, offre la possibilité de limiter la visibilité de votre post à une catégorie d’utilisateurs. Pour cela il vous suffit de préciser l’âge, le sexe, la langue ou la localisation des utilisateurs que vous souhaitez exclure.
  • La page de statistiques d’audience permet d’analyser les performances des posts utilisant l’optimisation d’audience de vos pages Facebook. Il permet de découvrir comment votre audience a réagi à votre post optimisé.

Quelles sont les démarches pour activer l’ « Audience optimization » ?

Le nouvel outil d’optimisation d’audience s’active automatiquement pour les pages ayant plus de 5 000 j’aime, pour le cas des autres pages Facebook, il est possible d’activer l’outil à travers les réglages.

Pour cela, il vous suffit d’aller sur votre page, d’accéder à vos paramètres (en haut à droit de la page) pour se rendre ensuite sur « Général ».

Une fois que vous avez cliqué sur « Général » de la colonne de gauche, vous devez aller à la section « Audience du fil d’actualité et visibilité des publications » pour activer l’option d’optimisation d’audience.

Pour toutes questions ou conseils sur l’utilisation de l’optimisation d’audience, n’hésitez pas à contacter nos experts Facebook.

L’ensemble de nos équipes se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans vos projets de développement de visibilité sur Facebook.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO