Quelle est cette nouvelle métrique disponible sur Google Shopping : la part de clics ?

La part de clics est une nouvelle métrique récemment lancée pour mesurer le nombre de clics générés sur le Réseau de Recherche divisé par l’estimation du nombre maximal de clics que vous auriez pu enregistrer. Ces données ne sont disponibles que pour les campagnes Shopping, au niveau du groupe de produits.

La fréquence des clics générés par votre annonce dépend de ses paramètres de ciblage, de son budget, de ses états d’approbation, de ses enchères et de la qualité de vos données de produit. Jusque-là rien de nouveau. Alors qu’est-ce que cette statistique a de plus à vous apporter ?

par-de-clic
La part de clics peut vous aider à identifier les éventuelles possibilités de générer davantage de clics. Elle est mise à jour quotidiennement. Pour afficher cette nouvelle donnée, allez dans une campagne Shopping puis dans l’onglet Groupe de produits. Modifiez les colonnes à votre disposition et sélectionnez « Part de clics » dans la catégorie « Données des concurrents ». Vous allez voir apparaitre un pourcentage : celui-ci signifie que vous n’avez obtenu que X clics sur 100 clics possibles sur vos annonces correspondant aux produits étudiés.

Quels enseignements en tirer ? La part de clics inclut l’ensemble des mises aux enchères pour lesquelles votre annonce a été diffusée ou s’est avérée compétitive. Ajustez vos enchères à la hausse pour vous assurer la diffusion optimale de vos annonces. Finalement veillez à consulter cette variable régulièrement pour mesurer les progrès réalisés sur vos groupes de produits phares. Plus d’informations sur la part de clics sont disponibles ici.

Laisser un commentaire

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO