Aep Digital

Les possibilités de ciblage Facebook

Posté par Sophiele 27 janvier 2017

Dans notre précédent article, nous vous expliquions les différentes options dont dispose Facebook pour cibler des utilisateurs directement dans leur flux d’actualité. Nous avions évoqué les ciblages classiques utilisés par le réseau social. Cependant, il s’avère que de nombreuses possibilités de ciblage sont possibles avec Facebook.

Un ciblage toujours plus précis

La plateforme qui est utilisée par plus d’1.7 milliards d’utilisateurs regorge de data qui sera utile aux différents annonceurs qui souhaitent cibler une clientèle précise qui n’est pas encore au fait de ses produits et service. En effet, Facebook permet de cibler son trafic selon différents critères.

Dans un premier temps, il est possible de segmenter ses prospects selon la démographie. En effet, de nombreux critères rentrent en jeu tels que la géolocalisation, la situation familiale et professionnelle, les études poursuivies et l’emploi actuel, les langues connues et parlées. Plus encore, Facebook peut cibler les individus en fonction de leur orientation sexuelle, croyances politiques et également selon la situation financière.

Avec Facebook Ads, une multitude d’options de ciblage s’offrent à vous. Vous pouvez également cibler en fonctions des goûts de chacun : les pages «likées» sur le réseau social qui donnent des informations sur les centres d’intérêts, la fréquence d’utilisation des applications mobiles et également les événements auxquels votre cible participe ou a déjà participé.

Enfin, ce qui fait la puissance de Facebook Ads, c’est la puissance et l’étendue de son champ d’action. Ce dernier inclue un nombre importants de variables pour atteindre le maximum de personnes qui seront susceptibles de vous amener du trafic. En effet, il est possible d’effectuer un ciblage en fonction des centres d’intérêts de chacun : ses activités et hobbies, les sports pratiqués, les habitudes de consommations et les préférences alimentaires. Encore mieux, il est possible de cibler selon les comportements, c’est à dire comment agit votre cible en ce qui concerne son pouvoir d’achat, sa fréquence de voyage, ses dépenses financières, etc.

Home » Le Lab » SMO : Référencement Social » Les possibilités de ciblage Facebook
CONTACTEZ NOS EXPERTS