Aep Digital

La publicité dialogué de Twitter

Posté par Sophiele 11 janvier 2016

Twitter a lancé le 5 janvier 2016 un nouveau format de publicité afin de permettre aux marques d’engager des échanges plus facilement avec leurs consommateurs.

Les nouvelles annonces de conversations offrent plus de facilité aux marques pour diffuser le message de leur campagne de communication tout en augmentant leur présence sur le réseau social Twitter.

Comment les annonces de conversations Twitter fonctionnent ?

Jusqu’à maintenant les entreprises augmentaient l’engagement de leur consommateur pour leur marque à travers les « Promoted Tweet », des tweets accompagnés d’images ou vidéo et d’hashtag qui encouragent les utilisateurs à participer, suivre et retweeter par la suite les messages.
Mais aujourd’hui, avec l’apparition des annonces de conversations, les marques peuvent dorénavant aller un peu plus loin en rajoutant un bouton « call to action » avec des hashtags personnalisés prédéfinis. Cette nouvelle fonctionnalité encourage et permet les utilisateurs à être plus réactifs et engagés.
Quand un bouton « call to action » est utilisé, un message prédéfinit accompagné des hashtags s’ouvre et peut être modifié par l’utilisateur. L’utilisateur a ainsi la liberté de personnaliser son tweet et le partager tout en gardant le message de la marque.
En échange de cela, l’utilisateur reçoit un message de remerciement de la part de la marque.

Quel est l’avantage de ces nouveaux formats d’annonce ?

Le retweet de l’utilisateur est accompagné de la photo ou vidéo d’origine du tweet de la marque, et chaque tweet est perçu par l’ensemble des followers des utilisateurs qui partage le tweet.
Ces nouveaux formats d’annonce ont ainsi une valeur significative pour l’ensemble des annonceurs puisque cela assure une grande couverture médiatique sans pour autant avoir des dépenses supplémentaires.
De plus, des recherches ont démontré que les échanges et conversations réalisées naturellement autour d’une marque par les utilisateurs ont plus de valeur pour les annonceurs.

Alors si vous souhaitez en savoir plus sur ces nouveaux formats d’annonces Twitter, n’hésitez pas à contacter nos experts SMO. Ils se tiennent à votre disposition pour vous répondre et vous accompagner dans vos stratégies de visibilité sur les réseaux sociaux.

Home » Le Lab » SMO : Référencement Social » La publicité dialogué de Twitter
CONTACTEZ NOS EXPERTS