Les listes de remarketing Google s’étendent aux partenaires du réseau de recherche

Posté par Laurent le 23 août 2016 CONTACTEZ NOS EXPERTS

Fan des listes de remarketing sur le réseau de recherche aka RLSA ? Bonne nouvelle ! Google a annoncé début 2016, l’extension de cet outil à son réseau de partenaires de recherche.

Pour rappel, les listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche vous permettent de personnaliser votre campagne d’annonces du Réseau de Recherche pour les internautes ayant déjà consultés votre site et d’adapter vos enchères ainsi que vos annonces à ces internautes lorsqu’ils font une recherche sur Google.

Par exemple, un de vos prospects a quitté votre site sans rien acheter. Les listes de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche vous aident à entrer de nouveau en contact avec ce client potentiel grâce à une enchère plus forte lorsqu’il reformule sa recherche sur Google. Avec une enchère plus importante que dans la campagne initiale, le mot clé est ainsi joué prioritairement lors de la nouvelle requête de l’internaute.

Cette nouvelle option vous permet dorénavant d’atteindre l’essentiel du réseau de recherche au-delà du moteur de Google et ce grâce à ses partenaires. Mais si cette opportunité est alléchante, n’oubliez pas que les partenaires de recherche sont capables du meilleur comme du pire. Rappelons que derrière le terme « Partenaires » se cache l’ensemble des sites du Réseau de Recherche qui s’associent à Google pour diffuser des annonces et que diffuser vos annonces via ces mêmes partenaires n’est pas toujours synonyme de gains

Home » Le Lab » Webmarketing » Les listes de remarketing Google s’étendent aux partenaires du réseau de recherche
CONTACTEZ NOS EXPERTS