Les résultats de l’étude Facebook de Quintly

Une étude Facebook a récemment été publiée par Quintly, spécialiste des réseaux sociaux. Au travers de cette analyse, on apprend quel type de post est le plus populaire. Voici les résultats de cette étude.

Quintly a donc analysé les différents types de post publiés sur Facebook et en a mesuré différentes metrics. On apprend ainsi que la publication de liens reçoit en moyenne 72% moins d’interactions qu’une publication vidéo. On retrouve ainsi, par ordre de popularité :

  • La vidéo reçoit 65% d’interaction en plus par rapport à l’image
  • L’image reçoit 105% d’interaction en plus qu’un statut
  • Le statut
  • Le lien, qui représente toujours l’outil le plus publié (54% des publications).

Quintly a également montré que le week end était la période durant laquelle les entreprises publiaient le moins (ce qui semble logique en termes d’emploi du temps). Mais c’est également la période durant laquelle  l’interaction est la plus importante. Le week end présente ainsi 13% d’interaction en plus que les jours de la semaine.

L’avis d’AEP Digital :

Cette étude montre  bien que Facebook se tourne vers un média de plus en visuel où les formats vidéos, canvas et animés représentent la part belle des interactions.

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO