La compatibilité mobile devient partie intégrante du classement SEO

VERIFIEZ QUE VOTRE SITE EST PRET POUR LE MOBILE FIRST

Google a annoncé que le fait qu’un site internet soit mobile-friendly ou non allait influer sur son classement SEO.

Et cela dès le 21 avril, soit très prochainement ! Il est donc temps de rendre votre site compatible mobile, si ce n’est pas déjà le cas.
Il est important pour Google que les mobinautes puissent naviguer sans difficulté sur votre site internet, puisque de plus en plus de personnes utilisent leur téléphone mobile pour faire des recherches sur internet. Le moteur doit s’adapter à ces nouveaux usages.

Comment rendre votre site internet mobile-friendly ?

Google a défini des critères pour attribuer le label (un contenu lisible sans scrolling horizontal et ne nécessitant aucun zoom – éviter le flash – une ergonomie adaptée – surtout sur les liens etc….)
Il est donc temps de mettre en place des versions mobiles ou responsive design pour se conformer à ces critères. Pour l’instant, Google ne semble pas privilégier une version plus qu’une autre (mais personnellement – je pense qu’à terme – le responsive design sera privilégié).

Il faut noter que le site sera évalué page par page et non dans son ensemble. Il sera donc intéressant de tester les pages clés.
La rumeur persistante est la mise en place de deux index au sein du moteur (une version pour mobile et une autre pour moteur)

Indexation du contenu provenant des applications

Dès aujourd’hui, Google va indexer les informations d’applications pour les mobinautes qui ont installé la dite application sur leur téléphone. Les résultats issus d’applications seront donc mieux indexés dans la recherche Google.

Toutes ces mises à jour de l’algorithme de Google suivent la tendance actuelle du mobile-friendly, étant donné que de plus en plus de gens surfent sur internet grâce à leur téléphone. N’oubliez pas que si beaucoup de mobinautes visitent votre site, il peut être intéressant de développer un responsive design. L’apparence de votre site s’adapte alors automatiquement à la taille de l’écran sur lequel on navigue.
Pour toute question concernant l’optimisation de sites internet pour les supports mobiles, n’hésitez pas à contacter nos équipes d’experts SEO.

VERIFIEZ QUE VOTRE SITE EST PRET POUR LE MOBILE FIRST

Améliorez vos connaissances en Webmarketing Digital

Stratégies et techniques d’acquisition en SEA, SEO et sur les réseaux sociaux. Réussissez vos synergies cross canal. AEP Digital vous propose des conseils pour réussir votre stratégie webmarketing

Dans la même rubrique SEO : Référencement Naturel