Linkedin, le réseau social professionnel de Microsoft, a annoncé par le biais de Pete Davies, responsable des produits de contenu, que les Stories sont mise à l’essai dans le but d’être proposées à la communauté.
Cette étape marque une avancée de plus dans la volonté de Linkedin d’inclure le format Story à son réseau social après avoir déjà permis aux étudiants d’user de la fonctionnalité via Student Voice.
Mais ce format a -t-il sa place sur un réseau social professionnel ? A cette interrogation, Pete Davies apporte différents éléments de réponse. Il dit tout d’abord que ce format apporte une touche de légèreté et permet de faciliter les conversations un peu plus informelles, telles que l’on peut avoir en salle de pause par exemple. Ensuite, le séquençage par défaut des Story est selon lui plus propice pour « partager des moments clés à partir d’événements de travail » ; Enfin, le dernier argument de la part du responsable est le fait que les nouvelles générations ont été habituées à grandir avec des Stories sur tous leurs réseaux sociaux, et qu’il faut par conséquent s’adapter à ces habitudes de consommation.